Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI


Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?

Aller en bas 
+6
lalika
Elyda
joss
babette
Salomon
Marlène
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:05

Bonjour à toutes et tous,


Il y a quelques annees, les medecins m'avaient parlé de suspicion de fibromyalgie.
Depuis quelques temps, le diagnostic est tombé. "Fibromyalgie"
J'en suis atteinte.

Des personnes de ma connaissances, une infirmiere et une "medium" me disent que la fibromyalgie n'est pas compatible avec le reiki, ni avec la mediumnite.
Je ne suis pas en accord avec cela.

Bien sur le fait d'etre médium, decoule d'une hyper-sensibilite, mais?!?!
Mais etre medium est un etat d'etre!

Et vous vous en pensez quoi?

Elyda, qu'en penses-tu?

Amicalement
Musique 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Salomon
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
Salomon


Nombre de messages : 49
Age : 70
Ville : Poligny (Jura)
Etes vous initié au reiki? : Maître de Reiki indépendant.
interessé par les rencontres reiki : Maître enseignant en Reiki Shiki Ryoho et praticien Karuna 1er et 2ème degré.
Date d'inscription : 29/06/2005

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: la fibromyalgie.   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous.


La fibromyalgie reste la maladie douloureuse chronique la plus mystérieuse. On la relie à l’hypersensibilité très souvent (souvent dans le cas de douleurs musculaires), à des altérations du système endocrinien voire hormonal, c’est pourquoi nombre de femmes sont touchées et on met en cause le système limbique. Je ne pense pas que cela soit incompatible avec l’énergie Reiki au contraire. C’est le corps (l’ensemble des plans) qui s’exprime (création du trouble – cause ; choc – maladie - effets ; résolution, retour à la normale – c’est la guérison). Comme toutes les réalités énergétiques de l’être ont besoin de s’exprimer, elles le font par le biais du corps physique et ces ressentis sont parfois difficiles à déchiffrer sans compter que le non conscient utilise également le même corps pour exprimer. Pour ce qui est de la médiumnité, je ne sais pas. Parfois, elle représente un danger émanant des sphères les plus basses.
En matière de soins, je pense qu'il faut traiter très longuement la tête.





Amicalement.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pblot.perso.sfr.fr
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:34

[quote="Marlène)

Il y a quelques annees, les medecins m'avaient parlé de suspicion de fibromyalgie.
Depuis quelques temps, le diagnostic est tombé. "Fibromyalgie"
J'en suis atteinte.

Des personnes de ma connaissances, une infirmiere et une "medium" me disent que la fibromyalgie n'est pas compatible avec le reiki, ni avec la mediumnite.
Je ne suis pas en accord avec cela.

Bien sur le fait d'etre médium, decoule d'une hyper-sensibilite, mais?!?!
Mais etre medium est un etat d'etre!
[/quote]


A mon avis, tous les hypersensibles ne sont pas médium ou pas consciemment. Il faut une prédisposition( peut être l'hypersensibilité) à la base,qui se développe,plus en négatif mais en positif..

j'ai cette forte sensibilité, Musique 5 avec cette capacité médiumnique qui se développe et que j'aide à se développer. J'étais spasmophile ,Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Smiley_9 j'ai toujours eu crainte de devenir fibromyalgique. Mais ma spasmo était une réaction corporelle à des évènements que j'ai traités, réactions qui prenaient une place très importante dans tous les domaines de ma vie et au fur et à mesure, elle a pu disparaitre.Un gros stress et je respasme ! mais plus pour un rien ... c'est plus confortable. Langage et mémoire du corps. Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? 36_11_13
que penses tu de la possibilité de sortir cette mémoire pour qu'elle ne se transforme pas en fibromyalgie. ? as tu déjà pu aller exploiter cette piste ?

bises de Babette anges
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:17

Bonjour Salomon, Babette,

Personnellement, je ne penses pas que le reiki ou la mediumnite soit incompatible avec un etat fibromyalgique.
Bien que l'etat de medium et cette hyper sensibilite me fasses parfois ressentir dans mon corps les douleurs physiques d'autruis.
Par contre je ne penses pas non plus que fuir la realite, pour avoir moins de "douleurs" soit un bien.
Dans la vie nous ne pouvons eviter les situations de stress, ou alors il faudrait vivre dans du coton.

Pour combattre la Fibromyalgie, je me suis rapproche d'un homeopathe, apres avoir entendu en meditation des noms de remedes homeopathique.

Effectivement Babette, langage et memoire du corps, immense mémoire d'ailleurs.
Mon homeopathe, me dirige vers un osteopathe un peu particulier, pour travailler en multidisciplinaire en ce sens.
J'ai deja commence le travail à l'aide du reiki et des meditations, mais les memoires sont lourdes.
La fibro est deja installée.

Amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:27

Salomon a écrit:
[/color]
[color=purple][i]En matière de soins, je pense qu'il faut traiter très longuement
la tête.

Pourquoi la tete?

A mon avis, je penses que le soin complet doit etre fait regulierement.

Musique 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
joss
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
joss


Nombre de messages : 375
Age : 50
Ville : poitiers
Etes vous initié au reiki? : Maître Enseignant Reiki
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 25/09/2005

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:35

fibro, médiumnité et reiki, n'ont pour moi aucun rapport.
Je pencherai plus pour une mauvaise circulation de l'énergie dans le corps, la plupart des problèmes ce situent à ce niveau. On les retrouves aussi au niveau de l'aura.
Donc tu peux, à mon avis, commencé par chercher les niveaux énergétiques correspondant (aurique) mais aussi par rapport au niveau énergétique (fréquences vibratoires) des muscles et tendons et par des techniques types reiki, réharmoniser l'ensemble.
Tu peux en plus, par des techniques types énergétique interne, comme le qi gong par exemple apprendre à mieux sentir ton corps et les circuits énergétique interne, les sentirs, les débouchés et les réalimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Elyda

Elyda


Nombre de messages : 23
Age : 71
Ville : aix en provence
Etes vous initié au reiki? : un peu
interessé par les rencontres reiki : oui mais trop loin
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:16

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? 012yh Bonsoir Marlène,


Tu prêches une convertie quand tu parles de Fibromyalgie.

Ce n'est pas une maladie mais un syndrome car plusieurs organes sont concernés.

De plus, la dépression qui l'accompagne souvent n'est pas une dépression classique avec des envies morbides ou de prostration, mais la fatigue est bien présente.

Je suis ok avec le fait que d'être médium, augmente le terrain pour être fibromyalgique et suis tout à fait OK avec Philippe (je ne sais plus son pseudo), mais ces propos correspondent tout à fait à ce que j'ai vécu, ce que je sais de la fibro (elle m'a été diagnostiquée officiellement en 1998 par deux rhumatologues et par un algologue en confirmation suit eà une hospitalisation en 2006).

Je vais beaucoup mieux Marlène je te remercie.

Pour ma part, j'ai appris et continue la relaxation qui est très importante.

Une grande importance aussi à l'entourage qui souvent ne nous croit pas et nous soupçonne de fénéantise car c'est un syndrome INVISIBLE bien entendu.

Marlène si tu es dans la région d'Aix, à l'hôpital d'Aix il y a une unité de la douleur qui a de bons médecins qui connaissent la fibromyalgie.

Il y a depuis peu un osthéopathe justement et je dois le consulter en septembre.

L'ostéopathie est utile aux fibromyalgiques pour régler les énergies, les dents qui correspondent à la colonne vertébrale aussi et autres choses.


Je ne sais si j'ai répondu à toutes tes interrogations Marlène, n'hésites pas à m'interroger pour d'autres points.

Si des membres ont des soucis avec la fibro, contactez moi en privé, je vous donnerais l'adresse d'une association PACO CORSE, mais je peux déjà vous aider selon vos besoins et vos ressentis.

Gardez courage, moral, la vie est belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:56

Merci Elyda, oui je reconnais bien le phenomène de ne pas etre cru ou prise au serieux lorsqu'on dit que l'on à mal.
Bien que je le comprenne....... pour des fois ne plus supporter de m'entendre le dire moi-meme hihi
Il faut reconnaitre que c'est assez invalidant et culpabilisant et le regard de l'autre n'arrange rien.
Il est important d'apprendre à gerer ses activites.......

Je vois un hosteopathe debut aout à miramas. Quelqu'un qui travaille pas mal avec les "memoires" et les dents aussi..

Si cela n'est pas genant pour l'association en question, peut-etre que noter l'adresse dans cette rubrique serait bien.
ont ils un site?

As-tu vu un homeopathe Elyda?

Oui Joss, sauf que la mediunite est le fait que les perceptions extra-sensorielle sont developpees et que l'on capte beaucoup de chose.
Comme tu le dis, dans le livre que je cite dans la rubrique des livres, le medecin explique les relations entre les "trou" d'accupuncture et le systeme nerveux. Il compare cela aux branchement des telephones dans une maison et les telephones sans fils pour expliquer....


Bonne soiree
amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Salomon
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
Salomon


Nombre de messages : 49
Age : 70
Ville : Poligny (Jura)
Etes vous initié au reiki? : Maître de Reiki indépendant.
interessé par les rencontres reiki : Maître enseignant en Reiki Shiki Ryoho et praticien Karuna 1er et 2ème degré.
Date d'inscription : 29/06/2005

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Fibromyalgie.   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 8:02

Bonjour à toutes et à tous.

Marlène, je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite en la matière mais je disais qu’il fallait utiliser les positions de la tête dans les soins parce que la fibromyalgie est une maladie complexe qui peut avoir sa source dans ce que les médecins appellent le système limbique et en particulier en travaillant l’arrière de la tête (Partie du système nerveux central qui se situe à sa base). Pour information, je crois que les seuls médicaments qui auraient une certaine efficacité agissent sur le cerveau en favorisant le sommeil. Cela corrobore que traiter la tête est important (essaye également de recevoir des soins par un tiers car il pourra traiter plus facilement à distance du corps physique (plan émotionnel et mental).

Amicalement
Philippe.

Revenir en haut Aller en bas
http://pblot.perso.sfr.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 9:25

bonjour,

Merci Philippe, oui on parle de dereglement du systeme nerveux central.
Il y a eu une etude de faite sur le sujet. ET il y a une supposition, que le patient atteint de fibromyalgie, aurait un mauvais sommeil. Il n'atteindrait jamais la phase du sommeil paradoxal, ce qui resulte d'une grande souffrance au niveau du corps, par manque de sommeil reparateur.

Amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:51

[quote="Marlène"]
Personnellement, je ne penses pas que le reiki ou la mediumnite soit incompatible avec un etat fibromyalgique.
Bien que l'etat de medium et cette hyper sensibilite me fasses parfois ressentir dans mon corps les douleurs physiques d'autruis.
Par contre je ne penses pas non plus que fuir la realite, pour avoir moins de "douleurs" soit un bien.
Dans la vie nous ne pouvons eviter les situations de stress, ou alors il faudrait vivre dans du coton.

Pour combattre la Fibromyalgie, je me suis rapproche d'un homeopathe, apres avoir entendu en meditation des noms de remedes homeopathique.

Effectivement Babette, langage et memoire du corps, immense mémoire d'ailleurs.
Mon homeopathe, me dirige vers un osteopathe un peu particulier, pour travailler en multidisciplinaire en ce sens.
J'ai deja commence le travail à l'aide du reiki et des meditations, mais les memoires sont lourdes.
La fibro est deja installée.[/quote
]

je ne vois pas pourquoi la médiumnité serait un obstacle. Le Reiki, à tester. est ce que l'énergie réveillerait plus les douleurs? Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? D3432da_ Etant très sensible aussi, je ressens aussi les maux physiques des gens.Si j'ai mal à quelque part, cet endroit sera encore plus sensibilisé mais cela ne dure pas. Seulement chacun étant différent, Je dirai que c'est à chacun atteint de cette maladie d'adapter ce qu'il peut faire sans trop aggraver.

je pense que ce travail en multidisciplinaire va beaucoup t'aider et tu seras guidée. Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Fee-bagu Courage, le temps est or même si la fibro est déjà installée, garde confiance. Vu ta force intérieure, tu vas bien t'en sortir.

Gros bisous anges

Babette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:05

Je surveille les sujets sur le site. je viens d'apprendre que marlène ferme le site, je te comprends marlène, mais surtout ne desespère pas, aussi ici tu sais que tu as de la compassion, de l'aide, ne baisse pas les bras MARLENE, prends contact avec Joss, qui je sais est un excellent guide sur terre (je sais de quoi je parle) fais lui confiance, il te ménera sur les bons chemins, quand tu pourrais te sentir seul et desespérée. je le sais !!!
puis si tu veux bien lire un livre qui pourrait t'apporter une précieuse aide de James van praag "de la terre au ciel".
je t'apporte mes plus sincères amitiés, même si je n'ai pas eu occasion de dialoguer avec toi. Tu es quelqu'un de généreux, sensible, aimante, COURAGE ma belle, tu y arriveras et cette fibryomalgie ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans l'avenir. Aies confiance, prie, demande l'aide de ton guide spirituel, tes anges, que sais -je, saches que tu es entendueM3

Je t'embrasse de tout mon coeur et tadresse de belles couleurs vertes lumineuses de guérison, entoure toi de cette lumière verte, prends bien soin de toi.
Affectueusement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:01

Me suis trompée sur le titre du livre de james van praagh, c'est de la terre au paradis, rectification. merci
Revenir en haut Aller en bas
joss
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
joss


Nombre de messages : 375
Age : 50
Ville : poitiers
Etes vous initié au reiki? : Maître Enseignant Reiki
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 25/09/2005

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:14

merci clochette, et content de te revoir.

Hep, ne m'idéalise pas trop, non plus !

allez boujou, pis du mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:23

Coucou mon bon "vieux" joss, contente aussi de te revoir !
je ne t'idéalise pas, juste je me permets de donner ton nom à marlène car je sais combien tes conseils sont précieux.
Dans une situation comme celle de Marlène, il me semblait naturel de la conduire vers de vrais amis, des gens de confiance, donc te reconnaissant au travers de ces qualités, je lui ai conseillé ton nom.
Je vous souhaite à tous de belles intuitions pour suivre la meilleure direction.
Pensées angéliques et spirituelles à vous tous.
Bisousssssssss

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:26

Grace à dieu que je ne mette pas tous les bretons dans le meme sac Wink

bises à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:44

ils ont des chapeaux ronds et certain en forme de coeur Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:23

Vi mais cela sont pur beurre miam Wink

biz à toi Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
lalika
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
lalika


Nombre de messages : 996
Age : 71
Ville : entre ciel et terre
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 18/11/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:40

M A L A D I E : Fibromyalgie

N° Orphanet
ORPHA41842
La fibromyalgie est caractérisée par des douleurs diffuses, chroniques, accompagnées d'une fatigue souvent intense et des troubles du sommeil et souvent associées à une anxiété ou à une dépression. Elle est reconnue depuis 1992 par l'OMS comme une maladie rhumatismale. La prévalence est de 2% à 5% dans la population générale, mais varie en fonction des études et des populations. Il ne s'agit donc pas d'une maladie rare. Il existe une forte prédominance féminine (4:1), la maladie survenant dans la majorité des cas chez des femmes entre 30 et 50 ans. Un traumatisme physique ou psychologique déclenche souvent les troubles. Les douleurs, en règle générale diffuses, peuvent prédominer au rachis ou aux articulations périphériques. Elles s'associent souvent à une impression de gonflement et à une raideur matinale, pouvant évoquer un rhumatisme inflammatoire débutant. Les douleurs sont permanentes mais aggravées par les efforts, le froid, l'humidité, le stress et le manque de sommeil et mal calmées par les antalgiques habituels. L'asthénie et les troubles du sommeil (sommeil non réparateur) sont présents chez 90% des patients. Les autres symptômes peuvent inclure colopathie fonctionnelle, migraines ou céphalées de tension, douleurs pelviennes, cystalgies à urines claires, troubles de l'articulé dentaire, dysautonomie avec hypotension orthostatique, troubles psychologiques divers (anxiété, dépression, catastrophisme, kinésiophobie, troubles cognitifs). La cause de la fibromyalgie est inconnue. Le diagnostic est admis, quand il existe, chez un patient souffrant depuis plus de 3 mois de douleurs diffuses, au moins 11 points douloureux à la pression sur les 18 points sensibles retenus. Il est indispensable d'avoir éliminé préalablement les rhumatismes inflammatoires chroniques (en particulier, le syndrome de Gougerot) et toutes les pathologies (notamment l'hypothyroïdie, la maladie de Parkinson...) pouvant entraîner des douleurs diffuses. La fibromyalgie ne peut être qu'un diagnostic d'exclusion, puisqu'il n'y a ni lésion anatomique, ni signe biologique ou radiologique spécifique. Le traitement est symptomatique. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont peu ou pas efficaces. Le chlorhydrate de tramadol, certains anticonvulsivants (dont la gabapentine), certains antidépresseurs sont efficaces sur la douleur chez certains patients. Les hypnotiques peuvent être utiles pour les troubles du sommeil. La prise en charge doit associer, aux médicaments, une kinésithérapie avec reprise progressive d'activités physiques (natation, yoga, stretching postural, aérobic...) et des techniques cognitivo-comportementales et de relaxation. Il s'agit d'une maladie chronique, de sévérité très variable, mais la fatigabilité, les douleurs, accompagnées d'une grande errance diagnostique, peuvent être très invalidantes. *Auteur : Pr F. Blotman (mai 2007)*.

ce qui est invalidant , comme tu le dis toi meme Marlène , c'est la non reconnaissance de la douleur, de la fatigue par l'entourage

la relaxation , l'ostéopathe , la clinique de la douleur et certains anti dépresseurs , soulagent un peu
Se créer de nouvelles limites et accepter de déléguer, de se faire aider

je t'embrasse Michèle

sources: www.orpha.net site des maladies orphelines
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:52

Bonjour Michèle,

On a commence à me donner ces medicaments, mais cela n'a aucun effets si ce n'est de m'ensuquer ou donner de nouveaux maux à causes des effets indesirables.
C'est pourquoi, je ne prends plus que phythotharapie et homeopathie.
L'osteopathe(magnetiseur) l'a debloquée à raison d'un rendez-vous par mois. Machoire, cervicales et bassin.... la suite au prochain numero.
Il y a deja beaucoup de mieux et je dois voir un dentiste special.
Sans compter nos petites "aides" qui me souflent quoi prendre pour m'aider......

Oui j'ai eu pas mal d'accidents de voiture en tant que passagers plus jeunes, en plus des chutes enfants et de l'heritage familial.. Lorsque la vie ne fait pas de cadeaux, notre corps finit par se manisfeter.

Parfois on ne peut se passer d'aide chimique, mais lorsqu'on voit ce qui est donné....... gloups vite mes meditations pour apprendre ce qui sera bon pour moi......

Je fais du tri dans mon nid Wink

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
alexkraft


Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : guidel
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:20

bonjour marléne!

je pense que cela peut aider quand tu es fatiguée.

la nature est là autour de nous,elle est forte et guérrie.

je te suggére pour retrouver des forces d'aller à la rencontre un bel arbre ( avec un gros tronc car plus il est grand et plus il a ses raçines sont enfonçées dans la terre et plus l'énergie qu'il a est grande.

je te suggére de te présenter à lui,de lui dire bonjour et tout, et de lui expliquer que tu es malade que tu as besoin de lui pour qu'il te donne de sa force et de te guérir. c'est une relation d'amour et je suis sure qu'il pourra au moins t'aider,te donner de ses forces pour étre moins fatiguée.

pour choisir ton arbre, c'est à l'intuition,il faut se sentir en symbiose. chaque abre est une personne. à toi de voir avec lequel tu peux étre bien et échanger ce moment

moi quand je le fais , je pense à la relation de petite fille avec son papa

bisou de la nature
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:43

Merci alexkraft,

C'est gentil de ta part. Je connais bien ce genre de meditation accolé à la nature, pour l'avoir fait pendant longtemps.
J'habitait un autre petit village, tout mignon, Peypin en provence et nous avions une petite foret juste en bas de la maison.
Elle m'a ete d'une grande aide en 1992 à la suite d'un grave accident, qui nous avait valu 6 mois d'arret de travail à mon mari et moi meme.
Merci la nature, qui m'avait bien fait recuperer et nous faisions aussi cela avec les enfants.
On ramassait aussi les pierres et on s'assayait à meme le sol à tripoter l'herbe ou les brindilles......

Je pense que ce lien pourrait t'interessait, on y parle aussi de ce genre de meditation Ancrage et recentrage d'apres le livre de Phyllis Curott Witch Crafting
http://www.le-sidh.org/site/article_71.html

Amicalement
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
alexkraft


Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : guidel
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:53

merci pour le lien marléne, j'ai été voir mais pas eu de temps de tout voir j'y retournerai.

hum!!! bon moment de communion avec la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie


Nombre de messages : 9
Age : 47
Ville : valence
Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : pour info
Date d'inscription : 22/09/2007

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:41

Salomon a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.


La fibromyalgie reste la maladie douloureuse chronique la plus mystérieuse. On la relie à l’hypersensibilité très souvent (souvent dans le cas de douleurs musculaires), à des altérations du système endocrinien voire hormonal, c’est pourquoi nombre de femmes sont touchées et on met en cause le système limbique. Je ne pense pas que cela soit incompatible avec l’énergie Reiki au contraire. C’est le corps (l’ensemble des plans) qui s’exprime (création du trouble – cause ; choc – maladie - effets ; résolution, retour à la normale – c’est la guérison). Comme toutes les réalités énergétiques de l’être ont besoin de s’exprimer, elles le font par le biais du corps physique et ces ressentis sont parfois difficiles à déchiffrer sans compter que le non conscient utilise également le même corps pour exprimer. Pour ce qui est de la médiumnité, je ne sais pas. Parfois, elle représente un danger émanant des sphères les plus basses.
En matière de soins, je pense qu'il faut traiter très longuement la tête.





Amicalement.

Philippe.

Merci Salomon
pourrais-tu citer tes sources afin que je prolonge mes recherches.
bisous merci
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie


Nombre de messages : 9
Age : 47
Ville : valence
Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : pour info
Date d'inscription : 22/09/2007

Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:54

joss a écrit:
fibro, médiumnité et reiki, n'ont pour moi aucun rapport.
Je pencherai plus pour une mauvaise circulation de l'énergie dans le corps, la plupart des problèmes ce situent à ce niveau. On les retrouves aussi au niveau de l'aura.
Donc tu peux, à mon avis, commencé par chercher les niveaux énergétiques correspondant (aurique) mais aussi par rapport au niveau énergétique (fréquences vibratoires) des muscles et tendons et par des techniques types reiki, réharmoniser l'ensemble.
Tu peux en plus, par des techniques types énergétique interne, comme le qi gong par exemple apprendre à mieux sentir ton corps et les circuits énergétique interne, les sentirs, les débouchés et les réalimenter.

Joss, je te rejoints à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?   Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.prevensectes.com/reiki.htm vous en pensez quoi?
» comment vous appeler l energie du reiki?
» Que pourriez-vous en dire?
» Ou vais je? pourquoi je? on-je? archje?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence :: Comment depasser la maladie (entraide) :: Comment depasser certaines maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser