Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI


Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI


Partagez | 
 

 troubles de la personnalité : la personnalité dépendante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
avatar

Nombre de messages : 887
Age : 60
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: troubles de la personnalité : la personnalité dépendante   Dim 9 Déc 2007 - 16:20

Musique 5 Cette personnalité se retrouvant souvent avec la personnalité borderline,et étant très fréquente, je vous en donne des particularités.

(
source doc. perso et psycho-ressources.com)
une personnalité dépendante est un type de personnalité qui est souvent caractérisé par l'incapacité de fonctionner de façon autonome. l'attitude est soumise, voire passive et avec une peur prononcée de la solitude et des ruptures. Faible image de soi en général.

-La personne ne prend pas de décisions elle même et s'en remet à un tiers.les autres prennent les responsabilités pour sa vie à elle.
ou a besoin d'être conseillé de manière excessive par autrui.

la peur de l'abandon serait une cause fondamentale, comme pour le trouble de la personnalité borderline qui coexite souvent. Si ces deux personnalités peuvent provoquer un abandon de peur de se faire abandonner, la personnalité dépendante n'a pas de sautes d'humeur et ne subit pas ces émotion bien qu'il puisse y avoir hyper-anxiété face a risque de rejet. Le problème de la construction de leur identité durant l'enfance fait que le borderline développe ce trouble.

la personnalité dépendante n'a aucun recul et aucun esprit critique par rapport à l'autre : elle les trouve tjs suprieurs à elle et en déduit que son intérêt est donc de les suivre. N'exprimera pas son désaccord de peur de perdre son soutien ou son approbation

- elle a un besoin constant de se faire accepter des autres même s'ils ne lui correspondent pas vraiment, voire ne lui conviennent pas du tout.

- elle est donc prête à faire de nombreuses concessions, se soumettre à leurs avis, ne jamais dire non , faire les corvées dont les autres ne veulent pas (beaucoup de gens serviables, appréciés pour leur amabilité et leur complaisance, se trouvent dans cette catétorie. Elles cachent en fait un esoin affectif intarissable qui les rend particulièrement exigeantes et envahissantes)

- grande crainte de se retrouver seule car se sent incapable de faire les bons choix, de prendre des initiatives, compte tenu du fait que l'autre est tjs plus compétent et a pour mission de la rassurer. Elle suit le mouvement

de nombreuses personnes dépendantes sont dépressives.

- craignant de perdre le lien à l'autre, cette personne est incapable de se séparer de qui que ce soit, même d'une relation toxique

1) elle fait tout pour se faire accepter
2) elle se laisse porter par l'autre, en pleine symbiose
3)elle prend conscience de sa vulnérabilité, de sa dépendance qui débouche sur la peur de perdre l'autre devenu indispensable à sa survie.
(croit qu'elles ne peut rien faire seules donc finissent par ne plus savoir le faire)
4)lorsqu'une relation proche se termine, cherche de manière urgente une autre relation qui puisse asurer les soins et le soutien dont elle a besoin.

la dépendance protège et rassure mais l'autonomie rend libre d'etre soi meme , valorise mais doit passer par l'éloignement de ceux qu"'on aime avec la certitude que cet amour ne sera pas détruit.
Bcp de parents insécurisants ou surprotecteurs entraent cette démarche vers l'autonomie et déposent ainsi le germe d'une future personnalité dépendante.

cependant, certaines personnalités dépendantes se chachent bien derrière le masque de celles qui ne veulent surtout dépendre de personne. Dans ce cas, c'est la peur qui prévaut sur le besoin.

-elles peuvent faire preuve d'exigence démesurée par rapport à leur entourage qu'elle tyrannisent. Ce peut devenir culpabilisant pour l'autre;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
troubles de la personnalité : la personnalité dépendante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 types de personnalité basée sur 4 couleurs.
» Trouble dissociatif non spécifié - définition DSM-IV
» La personnalité dépendante
» Trouble de la personnalité dépendante - Définition DSM-IV
» Les causes oedipiennes des troubles de personnalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence :: Comment depasser la maladie (entraide) :: Comment depasser certaines maladies-
Sauter vers: