Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI


Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Votre experience autour du cancer

Aller en bas 
+11
michel
alexkraft
sourire
Libellule
missy
Chipie
lilas
babette
anthonine
joss
Marlène
15 participants
AuteurMessage
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 8:36

Bonjour à toutes et tous,


Aujourd'hui, je vais aborder avec vous un theme dont souvent on entends plusierus sons de cloches vis à vis de traitement par reiki, magnetisme et autres methodes de sante et bien-etre.

Le cancer, depuis les debuts des pratiques reiki laisse couler pas mal d'encre. Tout comme il laisse couler pas mal d'émotions.

Lorsqu'on m'a initié au reiki il y a maintenant pres de 10 ans, il etait dit de ne pas faire de reiki à une personne atteinte de cancer ou alors d'imposer les mains loin de la partie "malade" de la personne.

Pourtant combien de patient ont reçu depuis toujours des impositions des mains, des seances de reiki, magnetisme ou autre soin energetique, pour les aider à traverser les moments difficiles.
Pour aider leur organisme par la relaxation pour que les produits de la chimio puisses circuler correctement et desintoxiquer un tant soit peu le corps.

On m'a souvent poser la question, surtout lorsque des personnes ont pratiquer et que le patient s'en est allé.
Nous avons tous un chacun des peurs en nous et des reticences à faire telle ou telle chose.
Peur de faire mal en voulant faire bien.

Mais que fait-on lorsqu'on pratique le reiki pour ce soutien.

Je remercie les personnes qui ont une approche du sujet de leur participation afin de s'entraider pour ce qui est de mieux pour chacuns de nous, patient ou praticien.

Vous avez aider une personne atteinte de cancer.....
Combien de temps......
A t'il retrouver la santé......
Est-il parti dans l'autre monde.......
Que lui avez-vous apporté........

vous etes un patient et avez reçu des soins...
Quel genre de soin.....
Qu'est-ce que cela vous à apporté....

Merci à chacun de vous

Amicalement
Marlène


PS: J'ai deja repondu aux personnes m'ayant posé ces questions, mais le temoignage de personne ayant donné ou reçu sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
joss
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
joss


Nombre de messages : 375
Age : 50
Ville : poitiers
Etes vous initié au reiki? : Maître Enseignant Reiki
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 25/09/2005

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:46

Perso, je n'ai aucune expérience directe.
Cependant quand j'ai été initié au RI, il y avait une personne qui se faisait initié en même temps atteinte d'un cancer. Cette personne se faisait traité par l'enseignant depuis quelques temps soit en direct, soit le praticien agissait sur les produits à distance.
Elle nous disait que les médecins étaient surpris qu'elle n'ait pas mal, là ou habituellement les patients traités ont mal.
Donc premiers point, soulagement des douleurs liés (effets secondaires) des traitements types chimio.
Second point, elle devenait dépendant de l'enseignant ...
Je n'ai pas eu de nouvelle depuis.
Revenir en haut Aller en bas
anthonine
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
anthonine


Nombre de messages : 100
Age : 69
Etes vous initié au reiki? : 1ier degré
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:18

Bonsoir

ça m'interresserait à moi aussi de savoir comment on peut traiter un cancer, quels sont les effets du reiki sur cette maladie.

Merci donc pour vos réponses.
Anthonine
Revenir en haut Aller en bas
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:11

bonjour,

lL'an dernier, j'ai accompagné une copine qui, opérée en avril,d'un cancer de l'intestion, est décédée début juin. Elle avait son premier niveau reiki et avait souhaité cette aide. Cela la détendait car elle avait de nombreuses angoisses , de nature et suite à son opération des intestins (on lui avait mis une stomie =poche de récolte des selles).Elle était dans le doute du pronostic.
après une séance, Elle pouvait s'assoupir apaisée.
Après trois semaines d'hopital où je la voyaist deux fois par semaine, elle a été rapatriée plus près de chez elle mais est restée définitivement à l'hopital.

Vu son état, je me suis mise volontairement à y aller tous les deux jours puis tous les jours. Elle attendait ce moment , c'était doux pour elle, j'y associais un peu de massages légers.

Je dirais que c'était un tout, j'en ai déjà parlé lors d'un témoignage d'accompagnement de fin de vie.La présence, le soin, et tout ce qu'il y a derrière était un plaisir pour elle. Mais elle croyait à toutes ces médecines différentes .

elle ne mangeait plus du tout , c'était évident que ça n'allait pas durer longtemps. Elle était censée attendre sa première chimio, qui n'a jamais eue lieu.
Le matin de la journée de son décès, on n'aurait pas pensé que c'était pour ce jour. J'avais pris son taux vibratoire et je m'y attendais car il était extremement bas. Dans les derniers moments, je pense que cela l'a aidée à glisser en douceur jusqu'au moment où elle est arrivée au coma .
J'ai senti cet accompagnement très doux, et justement très présent,profond, concrètement de son être entier , corps, esprit et ame pour ne finir que par l'ame.

la famille a pu être soutenue aussi car nous étions deux dans la dernière heure. Je dirai que le reiki m'a aidé aussi à rester présente aux autres et pas me focaliser dans ma peine à l'instant fatidique.

autre expérience : une personne de mon groupe reiki, qui en recevait régulièrement, a demandé l'arrêt des soins dans les deux derniers mois avant son décès car cela la brulait. La famille avait peur que ça aggrave l'état.Elle avait été accompagnée pendant deux ou trois ans. La chimio était difficile à supporter et les séances de groupe l'ont beaucoup aidée à récupérer.

Nous nous sommes posés des questions sur ces brulures. Est ce qu'on aggravait le mal? est ce que notre énergie était trop forte.? Là nous avons préféré arreter , de peur effectivement de mal faire.En plus, ce fut son souhait.



oui, les patients sont parties, mais ni nous, ni l'entourage, ni le patient lui même a espéré un moment guérir. Il recevait ce qui pouvait le soulager. J'ai donné ce reiki avec amour et malgré la difficulté de ces moments là , j'en garde un souvenir très profond de relation humaine , d'avoir pu lui apporter un soulagement avec ce que j'avais et qui lui convenait comme outil. soulager cette souffrance tout simplement,apporter un peu de bien être, de douceur, au milieu de tant de violences faite à son être entier ; ceci en tant que soignante et amie.

Babette
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
lilas


Nombre de messages : 67
Age : 68
Ville : dijon
Etes vous initié au reiki? : oui? 3ième degré
interessé par les rencontres reiki : NON
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Mon expérience   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:40

Bonjour à tous

Bon je retape encore une fois mon message car il s'est envolé sniff sniff , j'avais oublié de mettre un titre !Votre experience autour du cancer 012yh

J'ai été un peu longue à répondre sur ce sujet, car en tant que "malade", j'ai quelquefois besoin de me "couper" de tout pour essayer de "me ressourcer, me rassembler".
Le cancer est une maladie "dure" qui vous fait mal dans votre corps, et aussi , sur tout les plans.
Le reîki peut être d'un grand secours pour faire avancer la personne dans son désir de guérir.
Je pense qu'il ne faut pas agir directement sur le corps, car certaines parties du corps n'ont pas à être stimulées et en celà les symboles peuvent être d'un grand secours. L'énergie va aller directement où il faut.
Il faudrait agir sur les plans émotionnel et spirituel, pour essayer de régler le problème d'abandon et de "VIE".
Je répondrais à vos questions si vous en avez dans la mesure de mon expérience de "malade".
Bonne journée à tous avec bisou spécial pour Marlène
Votre experience autour du cancer 11_7_15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesfebvray.fr
Chipie
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
Chipie


Nombre de messages : 17
Age : 68
Ville : Angoulème
Etes vous initié au reiki? : 3er niveau
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:19

Bonjour à tous,

Sujet toujours difficile et émouvant à aborder.

Je n'ai pas personnellement d'expérience Reïki à partager puisque je suis tout récement initiée au 1er degrès.

Mon maître Reïki et les camarades du groupe associatif auquel j'appartiens ont bien rappellé lors des réunion que le Reïki ne remplace pas la mèdecine et n'est pas une guérison en soi, mais que non seulement il apaise le malade et aide l'assimilation des médicaments et traitements lourds en en diminuant, voir supprimant les effets négatifs.

Par contre et c'est sans doute en partie ces épreuves de ma vie qui indirectement m'ont amemées à m'intéresser au Reïki, j'ai cotoyé mes proches malades.

j'ai eu mon fils malade pendant six ans, suivi en cancérologie, mais sans détection de quoi que ce soit pour pouvoir lui donner un traitement adéquat, donc pas de médicaments. Je ne pouvais querester impuissante devant son mal et l'apaiser de mes mains. Et combien de fois m'a-t-il demander de l'aider. Je n'avais que ma présence, mon amour pour l'aider.
Combien de fois pendant ce calvaire a-t-il eu besoin de ma présence physique, que je le touche. Alors que j'étais désespérée d'être impuissante pour lui.
Je regardais mes mains en me disant "pourquoi je ne sais pas m'en servir et guerrir avec?"
Depuis une amie guérisseuse, m'a dit que c'était moi qui l'avait guéri. Cela restera un mystère pour moi.

Il y a 4 ans, mon papa s'en est allé dans d'atroces souffrances. Sur son lit d'hôpital, la dernière semaine, à un moment de retour de conscience, il nous a demandé de le ramener à la maison pour l'aider à partir. Maman a voulu dire que ce n'était pas possible et j'ai abondé dans son sens.
Lui a maintenu que moi, je pouvais le faire.
A l'époque, je n'ai pas compris, ou du moins ai mal interprété.

Maintenant, avec le cheminement commencé depuis, je sais ce qu'il voulais dire. Lui savait ce dont mes mains auraient été capables : j'aurais pu, simplement lui addoucir ses souffrances.

C'est sans doute lui qui de l'au-delà m'a montré le chemin et qui m'a amené au Reïki pour m'apprendre à canaliser ce qui est en moi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
anthonine
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
anthonine


Nombre de messages : 100
Age : 69
Etes vous initié au reiki? : 1ier degré
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:09

Bonjour

Je trouve ton post Chipie ,très émouvant.C'est vrai , souvent on capte et comprend certaines choses bien plus tard, et comme tu le penses, je crois moi aussi que ton Papa savait et qu'il t'a mise sur le chemin.
Bonne continuation, tu verras tout ce que l'on peut apprendre grâce au reiki.

anthonine
Revenir en haut Aller en bas
missy
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
missy


Nombre de messages : 28
Age : 73
Ville : Tarn
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui désire faire des rencontres reiki
Date d'inscription : 01/03/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:35

Bonsoir,

je donne du reiki à 2 amies atteintes toute deux de cancer, depuis pratiquement 3 ans pour l'une d'entre elle, ce que je peux dire suivant mon expérience c'est que le reiki aide à mieux supporter la chimio, "moins d'effets secondaires", et dans un deuxième temps soulage les douleurs qui sont terribles dans certains cas, ça permet aussi de donner de l'énergie à la personne pour qu'elle puisse continuer à se battre. D'ailleurs l'une d'entre elle me disait récemment je ne sais pas comment je ferais si je n'avais pas le reiki.

Voilà pour mon expérience Amicalement Missy
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:25

Merci à toutes et tous de vos temoignages.

Une personne, m'a dit qu'elle c'etait retablie bien plus rapidement avec l'aide du reiki.
Mais hihi je suis tetue, alors je cherches la difference de depart et d'autre excuse que le reiki.

Oui le reiki peu aider les personnes souffrant du cancer.

Alors aux praticiens de reiki ou magnetisme, si une personne vous demande votre aide, vous pouvez depasser vos peurs et les aider pour ce qui est de mieux pour elles.
Si toute fois vous conserver une crainte, ne poser pas vos mains directement. N'oubliez pas que vous pratiquez pour ce qui est de mieux pour la personne et non dans un but precis.
Vous donnerez de l'energie aux patients pour que leur systeme d'auto-guerison se mette en fonction.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:32

Marlène a écrit:
Merci à toutes et tous de vos temoignages.

. ... N'oubliez pas que vous pratiquez pour ce qui est de mieux pour la personne et non dans un but precis.
Vous donnerez de l'energie aux patients pour que leur systeme d'auto-guerison se mette en fonction.


est ce que croire au reiki, en son action , croire
que donner ce reiki va l'aider, va soulager la personne est être dans l'attente d'un but qui est quand même précis ?

biz

Babette Musique 5
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:12

Bonjour Babette,

En general nous faisons toujours du reiki dans le but d'aider la personne traite, la soulager, l'aider a traverser des phases difficiles.
Mais je dis cela dans le sens, qu'avec le cancer, suivant la phase dans laquelle se trouve le patient. Le praticien doit se preserver d'avoir le but precis de soigner, de guerir.
Si on prends le cas d'une personne en phase terminale, il ne faut pas attendre le "miracle" d'aneantir le cancer. Mais travailler pour ce qui est de mieux pour le patient, apaiser son mal.

Combien de praticien on voulu traiter et on eu un gros choc, ou de grosse remises en question voir meme depression lorsque le patient s'en va dans l'autre monde.......
C'est dans ce sens qu'il est important de ne pas etre dans l'attente, nous ne sommes pas "dieu"

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:39

ok, merci Marlène, je suis clair avec cela ... ouf je l'ai échappé belle !


bisous
Babette Votre experience autour du cancer Chirolp3
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
Libellule


Nombre de messages : 234
Age : 51
Ville : Bourg en Bresse
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : Non
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:12

Bonjour à tous !

Je vois ce post, et il tombe à point nommé pour moi car j'ai un cas de cancer dans ma famille, mon papa depuis peu souffre de ce mal !

Mon père et moi n'avons jamais eu de très bonnes relations depuis l'enfance, c'est une personne très dur, très fière, très active aussi. Il approche des 60 ans et a du mal à se voir vieillir, donc à se sentir diminué par ses capacités !
Et depuis plus d'une semaine le couperet est tombé, il y a bien la maladie qui s'est installée dans son corps !

J'ai demandé à ma maman si elle acceptait que j'envoie des soins à distance à mon père afin de soulager ses douleurs et a supporter son état, elle a accepté.
Je n'ai pas demandé à mon père car il n'est pas très ouvert sur ce sujet mais je tenais à lui montrer tout le respect qu'il m'inspire en lui donnant un peu de mon aide.

Depuis lundi, tous les jours, je charge un cristal pour lui, et cela a l'air de beaucoup l'apaiser, il tolère ses douleurs, il est plus serein face à tous les examens qu'on lui fait !

D'après les scanners qu'il a eu, il aurait un cancer des os, principalement situé sur le dos ! Cette forme de cancer n'est pas mortelle, mais d'après mes renseignements pris sur le net, ce n'est pas un cancer primitif, il en aurait un autre déclaré avant celui ci !!

Le cancer des os est un des cancers les plus douloureux qui soit, je ne prétends pas guérir mais soulager, apaiser, soutenir par le reiki une étape de sa vie. Je n'attends pas de lui un geste d'amour (il n'en a jamais eu à mon égard) mais peut etre une lueur dans ses yeux qui me dira merci pour ce que tu as fais pour moi.

Voilà ma propre expérience sur le cancer.

De mon coté, le reiki m'aide à prendre le recul nécessaire face à cette nouvelle tragédie qui nous tombe dessus, et mon 3ème niveau et avec la grille pourrait me permettre d'apporter du soutien à toute ma famille dans cette épreuve, alors je suis impatiente d'être en octobre pour cela !!
Revenir en haut Aller en bas
sourire




Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : Saint-Louis
Etes vous initié au reiki? : oui niv. 1
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:39

Libellule a écrit:

Je vois ce post, et il tombe à point nommé pour moi car j'ai un cas de cancer dans ma famille, mon papa depuis peu souffre de ce mal !

Mon père et moi n'avons jamais eu de très bonnes relations depuis l'enfance, c'est une personne très dur, très fière, très active aussi. Il approche des 60 ans et a du mal à se voir vieillir, donc à se sentir diminué par ses capacités !
Et depuis plus d'une semaine le couperet est tombé, il y a bien la maladie qui s'est installée dans son corps !
!!

Meme debut d histoire !!!!Votre experience autour du cancer A

sauf que lui c est un cancer du rectum, detecté debut aout 2007.
on l a opéré ce mercredi, enlevé le rectum, mis une poche (sortie artificielle).
Je pense et j espere que cette maladie va nous rapprocher et lui l aider ä gerer, exprimer, canaliser toute sa haine et sa colere qui ont declanché cette maladie.

ma premiere visite d il y a 2 jours fut une veritable epreuve pour moi car j ai perdu ma maman d un cancer du sein il y a presque 15ans.Sad

Et oui, chz nous les cancers c est presque "obligatoire" Mad (ma tante, gd pere paternel, gd mere maternelle, arriere gd mere, un gd oncle,....)
ms il ne passera pas par moi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pr le moment, (ms ca viendra en 2008 Wink ) je n ai tjrs pas fait mon initiation Reiki, ms je voulais qd meme ecrire mon "histoire" surtt en lisant Libellule.
J ai appris une autre methode de soin par l energie : l auratherapie.
Je pourrais faire un soin a distance ä mon papa mais j avoue que depuis ma formation de fin octobre, je n ai encore pas mis en pratique:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:57

sourire a écrit:

Et oui, chz nous les cancers c est presque "obligatoire" Mad (ma tante, gd pere paternel, gd mere maternelle, arriere gd mere, un gd oncle,....)
ms il ne passera pas par moi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonjour,


Mon grand-pere maternel c'est vu mourir avec son cancer generalise. Il avait vu sa fille ma tante qui a la suite d'un cancer du sein en 1979 est decedee d'un cancer generalisé.
Mon pere entré à l'hopital pour insuffisance respiratoire, à fait une occlusion intestinale qui en fait etait due à un cancer. Suite à l'operation, il a fait un transport au cerveau, puis decedé et tout cela en trois semaine.
Mais non cela ne rend rien obligatoire et la psychogenealogie, la constelation familiale, peuvent nous aider, comme le reiki et autres methodes de bien-etre pour rendre à cesar ce qui appartient à cesar.
Penser que cela est presque "obligatoire", crée un lien inconscient et peut attirer ce qui ne nous appartient pas.

Mediter sur la liberation du passe, petit support d'aide la rodhocrosite, permet de couper ces liens invisible de nos inconscient Wink

Porter des maladies parceque les ancetres les ont porté, devient de plus en plus lourd de generation en generation, parceque cela ne nous appartient pas. Et j'en sais quelque chose Wink
Je porte des valises de mon pere et de ses ancetres, tout comme des valises de ma mere et ses ancetres.
Lachons ces valises, les notres sont deja suffisament lourdes et epuisantes.

Nous avons tout un panel de possibilites pour nous liberer, il faut nous en servir.

Amicalement
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
sourire




Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : Saint-Louis
Etes vous initié au reiki? : oui niv. 1
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:06

Merci Marlene pour ton message sunny

ce soir je vais ä une conference sur les constellations familiales et je compte bien en faire une debut 2008.
Idem pr mon initiation au Reiki que je repousse depuis presque 1an (c est que ce n est pas encore le moment !)
pr la psychogenealogie, j ai aussi une adresse dans ma region.
ma ca coute des sous de vouloir aller bien !!!!!!!

En sophro, j ai aussi appris a couper les liens negatifs.

Il y a 2ans, je pensais effectivmt que peut etre j aurais un cancer.
Maintenant il en est autrement, c´est pour cela que le mot "obligatoire" est entre guillemets.

Je n ai pas finir mon travail la dessus, mais j avance...
j ai pris conscience du pouvoir creatif de la pensée !
et j ai aussi compris pourquoi mon pere ä eu ce cancer, idem pour ma mère.

Merci pr l info sur la rodhocrosite. J ai quelques pierres (et 2 livres sur la litho) mais celle la je ne la connaissais pas !!

Merci pour tout Votre experience autour du cancer 4af7f14_
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:45

Bonjour Sourire,

j'avais bien compris les "" oui cela nous coute cher, mais vu les resultats...

je me tate aussi pour la constellation, mais hihi j'ai un peu peur de l'engrenage à cause des finances bien sur, comme tout le monde.
Je pense que le jour ou je serai prete, les finances suivront.

amicalement
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
alexkraft


Nombre de messages : 262
Age : 48
Ville : guidel
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:31

bonjour!

je n'ai rien à dire de spéciale ausujet du cancer,a part juste qu'il est interdit de prendre de la spiruline.

spiruline,algue hautement protéinée avec sels minéraux,vitamines; cette algue régénére les cellules du corp mais aussi les cellules cancéreuses,ce qui nourrit le cancer alors interdit

amitié
Revenir en haut Aller en bas
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:45

c'est vrai que travailler sur soi coute cher ! il y a pas mal d'années, une thérapeute m'avait dit qu'il faudrait certainement à un moment que je finance de ma poche, ce qui n'était pas alors le cas. Et moi, de dire non , pas possible etc...

puis, j'ai basculé tout doucement vers des chemins qui m'ont apportée ce dont j'avais besoin . Au fur et à mesure que j'ai compris l'importance du travail que je faisais, pour moi et ma santé mais aussi pour toutes les générations, dont mes enfants, j'ai changé d'avis par rapport au financement. C'est clair que la vente de ma maison m'a bien aidée ! comme quoi il y a toujours du positif partout !

à présent, je ne compte plus depuis longtemps combien cela m'a couté. Mais après avoir profité des bénéfices des "enseignements" maintenant j'en fais profiter les autres alors... Je sais à présent que j'ai acheté cher ma santé...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI



Nombre de messages : 28
Age : 72
Ville : valence
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:56

J'éprouve beaucoup d'émotions en lisant tous vos témoignages.

J'ai une amie qui a subi 3 opérations des intestins suite à son cancer. Son médecin lui a dit qu'il ne restait plus que la chimio pour tenter d'améliorer sa situation, alors que jusqu'à présent elle refusait ce traitement.
Elle a reçu des soins de reiki, mais aussi d'autres méthodes énergétiques. Pendant des années elle a cherché "une raison" à sa maladie, sans vraiment en trouver une, ni en déterminer la cause.

le docteur Hamer, qui a traité et guérit des milliers de personnes disait que cette maladie prend sa source dans un choc traumatique psychologique et émotionnel, que le patient a subit, et dont le cancer est la manifestation.
Il peut s'agir de la perte d'un être cher, d'un accident, de la perte de son emploi.....ou tout autre choc important.

Un ami médecin travaillant en cancérologie m'expliquait que nous générons tous des cellules cancéreuses en permanence, et que le système immunitaire les élimine régulièrement. Quand ce système devient défaillant, alors la production de ces cellules devient anarchique, elles prolifèrent et "gangrènent" notre corps.

Est-ce à dire que tout choc, qu'il soit physique, psychologique ou émotionnel perturbe notre système immunitaire au point de laisser se développer la maladie?
C'est en tout cas ce qui ressort des recherches d'une "médecine ouverte"....

Quel peut-être le rôle du reiki là-dedans?
Bien sûr, en dispensant du reiki, nous pouvons insuffler suffisamment d'énergie à l'individu pour que son système immunitaire se réactive...

Je crois cependant que cela va au-delà de ça, et que ça dépasse le fait de donner des soins de reiki.( ou tout autre soin ).
Ce qui me parait essentiel, c'est l'espace privilégié qui se crée à cet instant, autour de nos actes et de nos intentions, et, entre nous et l'autre.

C'est un espace fait d'amour et de compréhension, qui déborde les limites du physique, pour créer un champ multidimensionnel d'amour et de langage d'âme à âme.
Si la vibration de cet espace est suffisamment forte pour soulever les blocages entravant la guérison, alors celle-ci peut se mettre en route en réamorçant le système immunitaire.

Parfois, l'âme de l'autre suit un plan de vie plus élevé que la compréhension physique et intellectuelle que nous pouvons en avoir...alors nous pouvons simplement soulager et accompagner.
C'est déjà beaucoup, car le reste ne nous appartient pas.

C'est parfois, quand nous sommes concerné de très près, ce qui est le plus difficile à accepter.


Pardonnez-moi si je ne vous parais pas très clair, j'ai tenté simplement de vous exposer ma perception des choses...

..
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Decouverte
Decouverte



Nombre de messages : 85
Age : 56
Ville : belgique
Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:10

j'ai vécu avec la maladie d'hodking de mon beau-père toute ma vie.... nous en avons toujours parlé librement à la maison ... il n'y a pas de fatalité au cancer .. nous l'avons tous en nous ... je viens de lire l'anti cancer de David Sheiver ( exusez moi l'orthographe , mais j'ai déjà prêté mon livre donc je ne peux vérifier) l'important je pense est de non seulement soigner le corps, mais aussi l'âme ... soit pour pouvoir gérer au mieux la maladie , soit pour pouvoir l'accepter .... nous culpabilisons souvent et nous recherchons le sens de notre vie lorsque le couperet tombe .... c'est l'occasion de refaire le point , de se recentrer ... le sport est important , la nourriture , tous ce qui peut améliorer la qualité de la vie .... mais il vaut mieux en prendre conscience avant en faisant dans notre vie des choix de préventions plutôt que des choix guider par l'espoir de guérison .... Alors qu'on lui donnait 6 mois à vivre ! voilà 30 ans qu'il vit avec la maladie d'hodking , pompier professionnel , il a trouvé une force et un courage inouï, continuer à faire du sport ... et trouvant de la compassion pour les drames auxquels parfois il était confronté .... aujourd'hui , bien sûr la maldie , l'a beaucoup diminué , mais il s'en est arrangé ... il y a un mois , il vient d'être pensionné ...
Revenir en haut Aller en bas
Reikyves
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
Reikyves


Nombre de messages : 4
Age : 66
Ville : Sainte Geneviève des Bois-ESSONNE-FRANCE
Etes vous initié au reiki? : Maître de Reiki Usui, Usui Teate et Karuna (R) enregistré
interessé par les rencontres reiki : Oui
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:01

Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais partager ce qui m'arrive :

Un soir de mi-décembre 2007 j’ai ressenti une petite douleur après avoir avalé, lorsque le « bol alimentaire » atteint le bas de l’œsophage. Au fil des jours suivant je m’y suis habitué. La première bouchée de chaque repas était la plus pénible…

Courant février 2008, je me décidais à faire faire une fibroscopie par un Hépato-Gastro-Entérologue. Au cours de l’investigation, le Docteur me dit voir une lésion sur 5 centimètres en bas de l’œsophage jusqu’à la petite courbure de l’estomac en passant par le cardia. Ayant effectué 9 prélèvements (biopsies), il me fit part de son inquiétude en ayant vu de « vilaines » boursouflures.

Une semaine plus tard les résultats de la biopsie m’annonçaient la présence de cellules cancéreuse au bas de l’œsophage : « carcinome épidermoïde mature, bien différencié du cardia » en termes plus technique !

Le médecin me proposa directement l’hospitalisation en vue d’une éventuelle opération mêlée de chimiothérapie et de radiothérapie.

Je m’opposais de suite en lui disant être contre cette solution médicale traditionnelle et lui fis part de mon choix : entreprendre la cure de 42 jours de Rudolf Breuss (voir détails sur mon blog).

Il n’en avait jamais entendu parler…

Il me fit signer une lettre qui signifiait m’avoir mis au courant de mon état et de son avis négatif au sujet de cette cure…

Durant la semaine suivante, je me suis préparé en ne faisant plus qu’un repas léger le soir et en buvant le mélange de jus de légumes et un des mélanges de tisanes.

Mon poids initial début décembre était de 94,7 kg pour 1,74 m

Ayant volontairement moins mangé depuis mi-décembre et ayant décidé de faire cette semaine de « pré-cure », je perdis déjà 10 kg.

J’ai confiance en cette cure de régénération de l’organisme qui a déjà permis à des milliers de personnes de guérir du cancer et de bien d’autres maladies soi-disant incurables.

Durant cette cure que je considère un peu comme une retraite, quotidiennement je procéderai à un auto-traitement Reiki, 10 minutes de bains dérivatifs (j’en parlerai sur mon blog), et une séance de méditation avec sonothérapie si l’envie du moment y est propice.

J’ai commencé cette cure le samedi 23 février, ainsi que Corinne.

La mort à 50 ans ne me fait pas peur, mais ce qui me chagrine c’est l’éventualité de laisser ma tendre Corinne seule face à sa grande tristesse…



Mon journal quotidien durant ces 42 jours de cure se trouve sur le blog de mon espace personnel.



Adresse de mon blog :

http://reikyves1958.spaces.live.com/default.aspx

Belle journée à vous


Yves

Maître Enseignant de Reiki Usui et Karuna ®
Affilié à la FFRU
Revenir en haut Aller en bas
Tinka
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
Tinka


Nombre de messages : 403
Age : 76
Ville : Perpignan
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 14/02/2006

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:47

Bonjour Yves,
Je te félicite pour ton courage et pour les premiers bons résultats.
Je partage la plupart de tes points de vu - je suis un cheminement assez rapproché ...
au même moment que toi j'ai commencé une autre cure préventive (mon mari aussi)
http://webduweb.free.fr/cure.htm
et des tisanes et les bains dérivatifs et ....

Je pense que ceci aussi mérite à y jeter un coup d'oeil :

LE CURCUMA, UNE ÉPICE ANTICANCÉREUSE…
Utilisé en traitement préventif et en curatif. Il fait régresser les cancers déjà existants (surtout oral, du conduit digestif, du foie, des seins et de la peau), supprime l’effet mutagène de certaines substances (dont celles présentes dans le tabac) et inhibe la formation de nitrosamine. En plus, le curcuma prévient les changements génétiques qui peuvent survenir dans le noyau cellulaire (antimutagène). Tout comme le chardon marie, le curcuma est un puissant antioxydant. Il prévient la détérioration des tissus qui peut survenir lors des traitements de chimiothérapie.
Vu dans:
http://www.floramedicina.com/spip.php?article44

Le cancer aussi
Plusieurs équipes de chercheurs américains sont arrivés aux mêmes constatations : une molécule, baptisée BHP, extraite de la réglisse stopperait rapidement la croissance du cancer de la prostate et du sein en désactivant une protéine qui « nourrit » les cellules cancéreuses. D’autres recherches confirment la propriété de la réglisse dans le déclenchement de l'apoptose, c'est-à-dire le suicide des cellules cancéreuses. Toutes ces découvertes ne font que confirmer ce que les Chinois savent depuis plusieurs centaines d’années : la racine de réglisse — qui stimule le Qi (énergie vitale) — entre dans de nombreuses préparations anticancéreuses chinoises.
Vu dans:
http://www.univers-nature.com/sante-nature/reglisse.html

Votre experience autour du cancer 11_1_210
Je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tym8.free.fr/REGENERER.html
marie laure
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI



Nombre de messages : 9
Age : 61
Ville : ensues la redonne
Etes vous initié au reiki? : 3ème niveau
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 27/01/2008

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:12

bonjours à tous
en donnant du reiki au personnes atteintent de cancer j'ai constaté qu'elles supportaient mieux la chimio et le transport en ambulance ça leur donnait une énergie pour affronter leur journée, sur le plan sphychologique ça leur permettaient de mieux acceptés et comprendre leur proche et planifier leur départ, mais aussi à calmer leurs angoisses et leurs douleurs.
enfin en un mot donner du reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:54

Merci Marie-Laure,

Oui,dans le cancer,avant et apres chimio le reiki, les petits massages et attentions ou intensions positives aident à avancer.
Et en complementarite de l'aie portée au centre anti-cancereux, cela permet de plus grands pas.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Contenu sponsorisé





Votre experience autour du cancer Empty
MessageSujet: Re: Votre experience autour du cancer   Votre experience autour du cancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre experience autour du cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence :: Comment depasser la maladie (entraide) :: Comment depasser certaines maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser