Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI


Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 il faut etre initier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 0:13

bonsoir,

faut il vraiement etre initier pour faire du reili.

j'aimerais avoir juste les base pour calmer Maxime quand il est nerveux car en se moment il fait ses dents et je vous dit pas...

lilou il faut etre initier Musique3 il faut etre initier Musique3 il faut etre initier Musique3
Revenir en haut Aller en bas
-nono-
Administratrice
Administratrice
-nono-


Nombre de messages : 11389
Age : 59
Ville : Nantes
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 03/11/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 10:09

bonjour lilou

oui, il faut être initié pour faire du reiki (même pour les bases)

initiation reiki = ouverture du canal pour permettre à l'énergie universelle "d'entrer"

j'aime pas le terme "entrer" , mais de bonne heure comme ça , j'en trouve pas d'autre geek

tu peux essayer le magnétisme, là pas d'initiation, ou bien, te faire initier (pourquoi pas à distance, si c'est plus simple pour toi) pour l'ouverture du canal

voilà ma lilou, et je vous fais à tous les deux, pleins de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 14:05

merci.

bisous.

il ya dans ma region des gens qui initie maois pas le temps pour l'instant

f0
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: initiation gratuite par internet   il faut etre initier Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 21:06

Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai lu un livre sur le reiki (juste la parti niveau I). Maintenant, je cherche à me faire initier. Sur internet, un site affirme que l'on ne doit pas payer pour l'initiation (ni pour les traitements). Je trouve ça intéressant. En effet, pourquoi payer pour une énergie qui est déjà en soi...

... je me suis inscrit et je devrais être initié (à distance) niveau I d'ici 24h.

a+

Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 23:29

C'est tres bien pour toi Alfred,

Mais tu trouve normal que les personnes prennent tout ce temps pour faire ton initiation et te fournissent les support de cours et le reste?

Super interessant, ou doivent ils prendrent le temps pour cela??
Car gratuitement ils doivent avoir des nouveaux initié à la pêle!
Il serait peut-etre donc judicieux de mettre leur lien dans le forum pub!
Malgres que je ne cautionne absoluement pas....

Et de plus, ils ne doivent plus avoir le temps de faire un suivi de leur initié, ni de leur faire des soins...

J'estime que ceux qui le desire peuvent le faire ainsi et ils n'auront que la valeur de la valeur qu'ils donnent à leur initiation!

Amicalement

PS: dans la vie il y a la qualité et la quantite, chacun est libre de choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: initiation gratuite par internet   il faut etre initier Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 23:49

Alfred/courage a écrit:
Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai lu un livre sur le reiki (juste la parti niveau I). Maintenant, je cherche à me faire initier. Sur internet, un site affirme que l'on ne doit pas payer pour l'initiation (ni pour les traitements). Je trouve ça intéressant. En effet, pourquoi payer pour une énergie qui est déjà en soi...

... je me suis inscrit et je devrais être initié (à distance) niveau I d'ici 24h.

a+

Alfred.

Il vaut mieux eviter Vitesse et precipitation....

L'initiation au reiki ne tient pas uniquement au week-end initiatique, mais c'est un parcours et un long cheminement spirituel..

Ce n'est pas une fleur que l'on coupe dans un pres non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Prudence   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 8:47

Marlène, je suis d'accord avec le fait que nous devons prendre notre temps. Ma rencontre avec le Reiki s'inscrit à l'intérieur de mon cheminement spirituel commencé il y a plus de 10 ans à l'intérieur de l'É-CAR (église catholique apostolique romaine) puis en tant que chrétien protestant. J'ai étudié l'ésotérisme de crowley, hine, peter carroll, Heindel et Blavatsky. Suivi des cours R+C (rose-croix) et fréquente une communauté bouddhiste (zen) depuis quelques mois.

Une des valeurs que je porte est la gratuité: je donne moi-même des cours de bible (j'ai un bac en théologie) sans rien demandé en retour. Les cours R+C ne m'ont rien coûté non plus (les livres étant téléchargeable en .pdf).

C'est trop facile de faire de l'argent sur le dos des gens. On ne peut pas faire carrière en spiritualité. Je crois que nous devons «gagner notre vie honnêtement» et travailler pour subvenir à nos besoins. Un travail manuel favorise la croissance spirituelle par ailleurs.

a+

alfred.

http://religions.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: liens   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 8:52

marlène a écrit:
Il serait peut-etre donc judicieux de mettre leur lien dans le forum pub!
Malgres que je ne cautionne absoluement pas....

Aucunement! Les personnes intéressées par une initiation gratuite peuvent facilement faire des recherches sur le web. Il y a plusieurs site du genre (initiation à distance ou auto-initiation). Il y a même des gens qui offrent des séances et/ou initiation en-direct gratuitement. Là il faut demeurer dans le voisinage: c'est pas toujours évident ;-)

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: Prudence   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 10:09

Alfred/courage a écrit:
Marlène, je suis d'accord avec le fait que nous devons prendre notre temps. Ma rencontre avec le Reiki s'inscrit à l'intérieur de mon cheminement spirituel commencé il y a plus de 10 ans à l'intérieur de l'É-CAR (église catholique apostolique romaine) puis en tant que chrétien protestant. J'ai étudié l'ésotérisme de crowley, hine, peter carroll, Heindel et Blavatsky. Suivi des cours R+C (rose-croix) et fréquente une communauté bouddhiste (zen) depuis quelques mois.

Une des valeurs que je porte est la gratuité: je donne moi-même des cours de bible (j'ai un bac en théologie) sans rien demandé en retour. Les cours R+C ne m'ont rien coûté non plus (les livres étant téléchargeable en .pdf).

C'est trop facile de faire de l'argent sur le dos des gens. On ne peut pas faire carrière en spiritualité. Je crois que nous devons «gagner notre vie honnêtement» et travailler pour subvenir à nos besoins. Un travail manuel favorise la croissance spirituelle par ailleurs.

a+

alfred.

http://religions.forumactif.com/

Tu es donc tres chanceux de toutes ses connaissances et d'avoir toujours trouvé les enseignements gratuits.
Cela n'a jamais été mon cas.

Mais je pensez un peu comme toi dans le temps.
Citation :
C'est trop facile de faire de l'argent sur le dos des gens. On ne peut pas faire carrière en spiritualité. Je crois que nous devons «gagner notre vie honnêtement» et travailler pour subvenir à nos besoins. Un travail manuel favorise la croissance spirituelle par ailleurs.

Mais dans la vie, on change. Ce qui est normal avec la progression.

Qu'est-ce que pour toi un travail honnette? tout est dans la definition...

Est-ce qu'un ecrivain est malhonnette d'ecrire un livre et de le vendre?
Est-ce qu'un relaxologue est malhonette?

L'evolution passe aussi par l'acceptation des differences. Et il faut savoir exactement ce qui est vendu!

Bien sur il y a des enseigant qui ne sont devenu enseignant que pour gagner leur vie..
Et puis il y a les autres.

Etre medecin, serait-il malhonnette? puisqu'en quelques sortes, il profite de la misere humaine....

Dis-moi donc ou doivent prendre le temps les praticiens? et de quoi doivent-il nourrir leur famille?

As-tu deja reellement compris le pourquoi de l'echange?

C'est une philosophie que j'ai mis des annees a accepter, a comprendre et pour cause, d'avoir tout perdu de ce qui etait ma vie d'alors...

Qu'est-ce le Maitre-enseignant vous donne lors des week-end d'initiation...

Doit-il initier sans relache et gratuitement..

Qu'elle en serait la valeur reelle....

Alors dans tout les cas, tout le monde doit etre honnette.

Si tu as une voiture qui me plait et que je te demande de me la donner, le ferais-tu?

Si mes enfants ont faim ou sont malades, d'apres toi pour etre honnette, que devrais-je faire?


Moi aussi je pose des questions.

LEs rose-croix, en 1995 je me suis inscrite pour une formation et c'etait payant, j'ai arrete car j'etais contre le fait d'etre obligee de leur donner une part de mes revenus parcequ'ils m'avaient enseigné...

Mes cours de magnetisme et autre medecines parralleles, j'ai payé!

Mes initiations au reiki, j'ai payé le prix fort car c'etait dans les 10 premieres annees du reiki en france.

J'ai aussi entrepris une formation en sophrologie, je l'ai arrete car mes finances ne me l'ont plus permise. Pourtant je reunissais la sophrologie avec le reiki dans les seances de soins que je pratiquais

J'ai aussi fait un stage de sortie hors du corps que j'ai payé....

Et ne me prenant pas pour une assistée, je paierai encore pour suivre une autre formation. Car je ne vois pas sous quel pretexte, je reclamerai des autres ce que moi je dois apprendre sans rien en retour.
C'est dans la gratuite que prends le nid des sectes.

Maintenant, si j'ai envie de faire des tarifs particulier ou meme de la gratuite cela ne regarde que moi et ce n'ai pas en me sentant obligée que je le ferai.

Quel estime de sois doit on avoir lorsqu'on laisse les siens pour aider tout le monde, alors que ce monde la n'a aucune estime pour nous?


Qu'as donc fait maitre USUI à ses debuts??

Donc si je suis l'exemple, j'ouvre une clinique, je forme une dizain de personnes gratuitement et en retour elle soignent les patients gratuitements..... Et dans tout ca, on vit de quoi?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 10:12

Dernier point

Que represente le bapteme et la communion?

Sais-tu que de nos jours ces ceremonies se payent?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 14:19

J'ai trouvé ce dit site gratuit en anglais d'ailleurs, mais il y a une version fraçaise.
Malheureusement, il est fermé pour cause d'enquête...

www.ccreiki.fr.st

Donc !?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 22:12

Salut Marlène et les autres,

je trouve cet échange intéressant puisqu'il me conduit à mieux présenter ma pensé sur le sujet.

Marlène:
Qu'est-ce que pour toi un travail honnette? tout est dans la definition...

Est-ce qu'un ecrivain est malhonnette d'ecrire un livre et de le vendre?
Est-ce qu'un relaxologue est malhonette?

L'evolution passe aussi par l'acceptation des differences. Et il faut savoir exactement ce qui est vendu!

Alfred:
De nos jours, travailler honnêtement est très difficile. La justice sociale et l'équité ne sont pas des valeurs très fortes en ce moment.

Marlène:
Bien sur il y a des enseigant qui ne sont devenu enseignant que pour gagner leur vie..
Et puis il y a les autres.

Etre medecin, serait-il malhonnette? puisqu'en quelques sortes, il profite de la misere humaine....

Alfred:
C'est la raison pour laquelle la médecine doit être considérer comme un bien commun appartenant à l'ensemble de la société et financé par l'État. Le salaire du médecin doit être garantit par l'État et tous les membres de la société doivent avoir accès gratuitement aux soins nécessaires.

La médecine naturelle, n'étant pas reconnu par l'État (ce que certains peuvent déplorer), doit être accessible à tous sans discrimination sur la classe sociale ou les revenus.

L'idéal, pour moi, c'est vivre d'un emploi autre (je suis gérant d'un restaurant) et offrir gratuitement des enseignements spirituelles (biblique dans mon cas). Je peut comprendre que des personnes choisissent de travailler dans le domaine spirituelle exclusivement. Il y a risque de transformer une vocation (un appel à aider les gens) en une carrière. On ne peut faire carrière à aider (spirituellement) les gens! Les frais doivent être bas et l'enseignant (ou praticien) ne doit pas refuser quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas les moyens financiers adéquats. Des bourses doivent être disponible.

Marlène:
Dis-moi donc ou doivent prendre le temps les praticiens? et de quoi doivent-il nourrir leur famille?

Alfred:
La première chose consiste à une vie simple. Réduire ses besoins matériels pour travailler moins et consacrer davantage de temps à d'autres choses. C'est possible, plusieurs personnes dans mon entourage ont fait de tel choix. En particulier, je pense à une amie vivant de l'aide sociale de l'État afin d'offrir gratuitement des soins alternatifs.

Marlène:
Doit-il initier sans relache et gratuitement..

Alfred:
Gratuitement ne signifie pas sans relâche. On ne doit pas surpasser ses forces ou accepter n'importe qui (ou de faire n'importe quoi).

Marlène:
LEs rose-croix, en 1995 je me suis inscrite pour une formation et c'etait payant, j'ai arrete car j'etais contre le fait d'etre obligee de leur donner une part de mes revenus parcequ'ils m'avaient enseigné...

Alfred:
L'association rosicrucienne Max Heindel offre gratuitement livre et cours par correspondance.

Ma formation à la méditation zen, j'ai payé. 20$can. pour une journée et 30$can. pour un week-end. Ce qui est raisonnable. De plus, il y avait des gens qui ont été reçu gratuitement parce qu'ils n'avaient pas les moyens (et d'autres qui ont offert davantage).

Concernant les sectes, ce qui permet aux sectes de prendre ce n'est pas la gratuité (ce qui est souvent le contraire) mais l'ignorance. D'où l'importance d'offrir le maximum de savoir aux maximums de personnes possibles (selon nos capacités).


amicalement, alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 22:13

Marlène.LC a écrit:
J'ai trouvé ce dit site gratuit en anglais d'ailleurs, mais il y a une version fraçaise.
Malheureusement, il est fermé pour cause d'enquête...

www.ccreiki.fr.st

Donc !?!?

Ce n'est pas le site dont je parlais.

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 22:35

Marlène:
Donc si je suis l'exemple, j'ouvre une clinique, je forme une dizain de personnes gratuitement et en retour elle soignent les patients gratuitements..... Et dans tout ca, on vit de quoi?

Alfred:

L'ironie est une arme utile lorsque l'on a pas d'argument. Je comprend facilement la raison pour laquelle vous préférez l'ironie (ou discréditer) l'autres intervenants.

Je vous apprendrez rien en vous disant que des organismes sans buts lucratifs ça existe (OSBL). Les salaires sont bas et financés par des dons provenants de l'État ou du privé. Il suffit être apte à convaincre les gens du bien fondé de l'organisme. Les OSBL vivent aussi du support de bénévole. Ils ont l'avantage d'être encadré par l'état et d'impliqué les membres (ceux qui reçevrait les soins et/ou initiations) dans les décisions.

Tous est possible selon nos valeurs : faire de l'argent ou offrir soins et savoir.

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 22:55

bonsoir

Effectivement Alfred, j'ai retrouve l'autre site, c'est d'ailleurs celui avec lequel j'avais fait la bettise en etant 3eme degres de faire l'auto-initiation.

Il a fallu assumer et demander l'aide de mon enseignante de reiki. Pour defaire ce qui a ete mal fait. Car il n'y a aucune protection dans cette meditation.


Citation :
Alfred:
La première chose consiste à une vie simple. Réduire ses besoins matériels pour travailler moins et consacrer davantage de temps à d'autres choses. C'est possible, plusieurs personnes dans mon entourage ont fait de tel choix. En particulier, je pense à une amie vivant de l'aide sociale de l'État afin d'offrir gratuitement des soins alternatifs.

Tu as un restaurant, j'ai travaillé plus de 20 ans dans le commerce et j'ai eu mon propre commerce. Je me suis demunie, j'ai tout laché pour vivre de la façon que tu dis et cela apporte quoi, l'as-tu tester personnellement?

Cela ne peut durer qu'un temps!

Citation :
Alfred:
C'est la raison pour laquelle la médecine doit être considérer comme un bien commun appartenant à l'ensemble de la société et financé par l'État. Le salaire du médecin doit être garantit par l'État et tous les membres de la société doivent avoir accès gratuitement aux soins nécessaires.

La médecine naturelle, n'étant pas reconnu par l'État (ce que certains peuvent déplorer), doit être accessible à tous sans discrimination sur la classe sociale ou les revenus.

L'idéal, pour moi, c'est vivre d'un emploi autre (je suis gérant d'un restaurant) et offrir gratuitement des enseignements spirituelles (biblique dans mon cas). Je peut comprendre que des personnes choisissent de travailler dans le domaine spirituelle exclusivement. Il y a risque de transformer une vocation (un appel à aider les gens) en une carrière. On ne peut faire carrière à aider (spirituellement) les gens! Les frais doivent être bas et l'enseignant (ou praticien) ne doit pas refuser quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas les moyens financiers adéquats. Des bourses doivent être disponible
.


La Alfred, ce n'est pas des praticiens de reiki que tu debat, mais de probleme de societe.
Et dis moi pourquoi il y a des personnes qui ne peuvent pas se payer un repas au restaurant? que faut-il faire dans ce cas present?

Mes parents ne peuvent aller au restaurant, apres avoir bossé tote leur vie et elever tout leurs enfants, que si leurs enfants les invites...

Citation :
Marlène:
Doit-il initier sans relache et gratuitement..

Alfred:
Gratuitement ne signifie pas sans relâche. On ne doit pas surpasser ses forces ou accepter n'importe qui (ou de faire n'importe quoi).

Mais Alfred, le gratuitement, emmene forcement des milliers de demande et systematiquement si on ne doit pas refuser, cela laisse place a du nimporte quoi.
Penses tu reellement que les enseignants se base sur le critère de l'argent pour initier?
Comme dans tout il y a des regles, apres libre aux enseignant d'adapter leur tarif en fonction des situations des personnes.
Encore faut-il qu'elle fasse voir leur situation.

Il m'est arrivé de proposer une reduction et de faire le double de ce qu'on me demandait sur une initiation, parceque la personne est invalide d'apres ce qu'elle me dit et pourtant lorsque je lui demande de me faire voir, elle refuse, alors sur quoi dois-je me baser?

Comment d'apres toi devrais t'on etablir les tarifs?
Comme les municipalites pour les creches?
Mais les personnes ne veulent pas, car de toute façon c'est toujours trop cher.
Dans le temps nous etions un couple de smicard, avec cinq enfants à charge et pourtant mon premier degré je l'ai paye 1800 franc francais de l'epoque.
Car cela voulait dire quelque chose de tres important et il avait la valeur que je lui donnais.

Aujourd'hui, un premier degre tourne au alentours de 120 à 150 euro, alors que la vie a augmente...



Tu sais les enseignant et les praticiens de reiki, ne referont pas le monde, ni la societe...

Et tout travail merite salaire. Ou alors il faut se faire none.

Amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 23:00

Alfred/courage a écrit:
Marlène:
Donc si je suis l'exemple, j'ouvre une clinique, je forme une dizain de personnes gratuitement et en retour elle soignent les patients gratuitements..... Et dans tout ca, on vit de quoi?

Alfred:

L'ironie est une arme utile lorsque l'on a pas d'argument. Je comprend facilement la raison pour laquelle vous préférez l'ironie (ou discréditer) l'autres intervenants.

Je vous apprendrez rien en vous disant que des organismes sans buts lucratifs ça existe (OSBL). Les salaires sont bas et financés par des dons provenants de l'État ou du privé. Il suffit être apte à convaincre les gens du bien fondé de l'organisme. Les OSBL vivent aussi du support de bénévole. Ils ont l'avantage d'être encadré par l'état et d'impliqué les membres (ceux qui reçevrait les soins et/ou initiations) dans les décisions.

Tous est possible selon nos valeurs : faire de l'argent ou offrir soins et savoir.

a+

alfred.

Tu ne me connait pas alfred, autrement tu ne penserai pas que j'utilise l'ironie comme une arme......
Pas tout le monde n'a la possibilite de faire des etudes tres cher, et la science ne fait pas la spiritualite.
J'ai entendu dire que dieu appellerai les plus petits.
Je n'ai rien a rajouter.......

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
clair.de
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 1:26

je pense que, le fait que l initiation soit payante est une bonne chose, cela oblige les personnes à s impliquer davantage, et à apprécier le don qu elles reçoivent.

Lorsqu une personne désire se faire initier et rencontre des pb financiers, je pense que lorsque la personne est vraiment prete, les solutions financières se débloquent. Si c est le moment de se faire initier, alors l argent arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 4:52

On ne peut travailler à guérir (ou libérer) les gens intérieurement sans tenter de changer les structures oppressantes (capitalistes) de la société. C'est la conclusion des bouddhistes engagés socialement dont Thich Nhat Hanh est une figure connue. Alors, si vous me dites que vous ne travaillez pas à la transformation sociale, je dois en déduire une pauvreté spirituelle puisque le contraire conduit à transformer la spiritualité en un opium. Je ne crois pas que le reiki soit uniquement une drogue en vue d'endormir les gens ;-)

On ne peut grandir spirituellement sans prendre conscience que toute chose est interdépendant.

Pour connaître le bouddhisme engagé, je conseil cet excellent lien:

http://www.zen-occidental.net/articles2/engage.html

amicalement, alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 9:39

Alfred/courage a écrit:
On ne peut travailler à guérir (ou libérer) les gens intérieurement sans tenter de changer les structures oppressantes (capitalistes) de la société. C'est la conclusion des bouddhistes engagés socialement dont Thich Nhat Hanh est une figure connue. Alors, si vous me dites que vous ne travaillez pas à la transformation sociale, je dois en déduire une pauvreté spirituelle puisque le contraire conduit à transformer la spiritualité en un opium. Je ne crois pas que le reiki soit uniquement une drogue en vue d'endormir les gens ;-)

On ne peut grandir spirituellement sans prendre conscience que toute chose est interdépendant.

Pour connaître le bouddhisme engagé, je conseil cet excellent lien:

http://www.zen-occidental.net/articles2/engage.html

amicalement, alfred.


Alfred, avec le reiki nous ne sommes pas le maitre du monde.
Et etre Maitre-enseignant de reiki, ne nous donne pas le droit de diriger la vie d'autrui.
une initiation au reiki, donne une ouverture de conscience. Mais chacun a sa conscience et sa façon de voir les choses, et avec le reiki nous respectons chaque idee.
Ou est le bien et le mal, ce n'est pas a nous d'en decider.

Chaque personne a ses valeurs a se sujet, et qui dit ce que toi tu penses bien n'est pas mal pour un autre.

Le reiki, n'est ni un dogme, ni une religion, ni une secte.

Le reiki est tout d'abord un developpement personnel.
C'est tout simplement une energie d'amour, une methode, une façon de faire.
Chacun est libre de ss choix et de son chemin, nous n'avons rien à imposer.
Vouloir changer le monde tante à vouloir manipuler le monde. Et ce n'est pas le but du reiki.

Nous ne dirigons pas le reiki, mais nous canalisons de l'energie reiki que nous retransmettons au patient, ensuite seule l'energie et le patient decide de guerir ou de se liberer et guerit et libere le patient.

Notre mental n'a rien a voir la dedans. Ce que nous sommes nous en tant que personne ne change rien pour les autres.
Avec le reiki, on travaille au lacher-prise, au bien-etre mais c'est notre lacher prise par rapport a telle ou telle situation. On ne peut changer la situation.



Le REÏ

REÏ = Energie VITALE , Energie Universelle de Vie, Sagesse, conscience spirituelle
Symbole de L’Alphabet Japonais (le Kanji) signifie = Esprit-Fantôme

De ce point de vue, le REÏ peut-être défini comme la conscience suprême qui préside l’évolution de tout être et toute chose, simplement l’évolution de la vie

Le concept de fantôme : REÏ, se rapproche beaucoup de celui de Saint-Esprit de la religion Chrétienne ou énergie Divine omniprésente.

Le KI

KI = Veut dire notre propre énergie vitale, qui elle-même fait partie de l’énergie universelle aimant et animant toute chose.
Notre énergie qui nous relie à la terre et à l’univers

Symbole de L’alphabet japonais( le Kanji)
signifie : Esprit- Vapeur- Emotions- Etat

KI = Est aussi appelé

CHI en Chine

Lumière Pour les Chrétiens
Prana Pour les Hindous
Bioplasma Pour les Russes
Bioénergie Pour les scientifiques



Le REÏKI naît de l’union de REÏ et du KI et il peut être interprété comme :
La conscience Suprême qui guide et harmonise L’Energie Vitale qui est en chacun de nous et chaque être vivant

Voici la definition du mot reiki, et tout cela dans le respect de l'unite de chacun.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
Ange21


Nombre de messages : 6601
Age : 76
Ville : St Quentin Lamotte
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : Oui
Date d'inscription : 28/10/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 11:55

Bonjour Alfred/courage

Je vous lis depuis quelques jours et je voulais te demander si tu permets:

EST CE UN PROCES????Que tu nous fais sur le forum.
Nous sommes le libre arbitre de nos pensées et de notre façon d'agir.

Le réiki permet comme le dit Marlène d'apporter aux personnes et ceci SEULEMENT s'ils en ont envie:

Citation :
Une energie d'amour, une methode, une façon de faire et un bien être.
Chacun est libre de ses choix et de son chemin.

Le Seigneur nous a enlevé la seule petite fille que nous avions,elle avait 9 ans vois tu sans nous demander la permission.
Et quand je sais que des personnes se font payer pour ELIMINER de petits êtres qui ne demandent qu'à vivre...
Que dis tu là dessus??

A te lire,tu t'adresses au réiki comme si tu voulais refaire le monde.

Alors refais le si tu le désires car tu auras beaucoup de travail mais arrète là les frais de ton vouloir dire en nous moralisant.

Nos sommes ici sur un forum comme je le dis toujours très sympathique et amical.
Nous avons énormément de respect pour chacun d'entre nous et je trouve INADMISSIBLE toutes ces attaques et leçons de morale que tu nous fais.

Libre à chacun en initiant le réiki de faire payer ou pas.

De mon coté je trouve que ces personnes mais seulement celles qui veulent le faire correctement,avec tout leur coeur ,tout l' amour qu'elle ont en elles,ainsi qu'une grande conscience et d'apprendre CORRECTEMENT aux autres leur savoir.

Et ces personnes si elles le font vraiment correctement...
***Passerons 2 jours pour le faire
***Crérons des livrets afin que les initiés retiennent et comprennet bien ce qu'ils ont appris.
***Crérons des CD pour mieux visualiser encore l'appris.
***Les suivrons par e-mails ou encore par téléphone.
***Resterons présents afin d'écouter leurs doutes,leurs questions,leurs craintes.

Après cela,ne penses tu pas qu'il y a mérite malgré tout.

Quelque part je considère que cet appris peut être payant mais pour moi c'est comme si je leurs faisais UN DON et non pas un REGLEMENT car je les remercierai en plus.....

De me permettre de mieux me sentir,de me retrouver,de savoir qui je suis en réalité,ne moins me culpabiliser de certaines choses et de trouver en moi enfin la lumière.

Laisse Alfred/courage les gens décider STP.

Je te remercie de m'avoir lu

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 8:35

Marlène:
Et etre Maitre-enseignant de reiki, ne nous donne pas le droit de diriger la vie d'autrui.

Alfred:

Je suis d'accord avec vous. Cependant, nous ne pouvons pas nier que plusieurs personnes ne dirigent pas leurs vies parce qu'ils sont victimes du capitalisme ou de l'impérialisme américain. Transformer une énergie vitale, que nous possédons tous, en produit de consommation me semble être contraire à l'esprit du reiki : apporter la paix et la guérison (à travers un chemin de libération) à des personnes dans le besoin.

Je suis contre la commercialisation du reiki comme je m'oppose à la commercialisation de l'eau. Il s'agit d'un bien commun qui doit être mis à la disposition du plus grand nombre au coût les plus faibles.

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 8:36

Citation :
EST CE UN PROCES????Que tu nous fais sur le forum.
Nous sommes le libre arbitre de nos pensées et de notre façon d'agir.

Faire une affirmation de ce genre, sans preuves à l'appuie, se nomme : attaque à la personne (ou attaque ad hominem pour reprendre une expression du philosophe Schopenhaueur dans son livre "l'art d'avoir toujours raison").

Je ne répon jamais aux attaques perso.

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 8:38

J'efface ce message, que je trouve totalement sans compassion pour une personne qui vient nous faire la morale!

Je te remercie de lire les regles avant d'aller plus loin!
https://reiki-evoluence.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1627

Tu es sur un forum qui se veut convivial et d'entraide, tu n'as pas a venir jouer les grands moralisateur sur des sujet que nous simple petite personne ne pouvons changer.
Tu demandes beaucoup trop a des praticien de reiki.

Et tu melanges tout.

Le reiki n'est pas vendu...........
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/c
Invité
Anonymous



il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 8:47

Citation :
Le reiki est tout d'abord un developpement personnel.
C'est tout simplement une energie d'amour, une methode, une façon de faire.
Chacun est libre de ss choix et de son chemin, nous n'avons rien à imposer.
Vouloir changer le monde tante à vouloir manipuler le monde. Et ce n'est pas le but du reiki.

Je suis d'accord avec vous. Aucune méthode spirituelle ne doit avoir pour but de transformer le monde. Le praticien doit avoir ce but puisqu'il est une personne humaine.

Prenons un exemple concret: le tsunami. Des milliers de gens sont morts de pauvreté. En effet, leurs pays n'avaient pas les moyens de système de détection des tsunamis comme au Japon. Les gens qui sont morts habitaient à peine à 2h de marche de la région sécuritaire. Or, les systèmes de détections peuvent prévoir plusieurs heures d'avance les vagues meurtrières. Aussi, les pays touchés par le tsunami versent 32 milliards par an en intérêt sur la dette alors que l'aide versé s'élève à peine à 4 milliards.

En tant qu'être humain, nous ne devons pas être égoïste: i.e. chercher notre propre intérêt mais être solidaire de notre monde. Ensuite, nous pouvons avancer sur la voie spirituelle, et peut-être apporter un peu de lumière autour de nous.

C'est seulement en étant solidaire des plus petits et des plus pauvres que nous pouvons croître. C'est ce qui différencie le christianisme (ou le bouddhisme) du satanisme par exemple.

En terminant, quelques passages du sites des bouddhistes engagés:

Citation :
Inspirés par des valeurs bouddhiques, les bouddhistes engagés sont unis par la volonté commune d'aplanir la souffrance du monde par un "engagement" (versus le renoncement) au sein des multiples institutions, structures et systèmes sociaux, politiques, économiques, etc., dans la société. Un tel engagement peut prendre différentes formes (comme par exemple le vote, le lobbying, la protestation pacifique, la désobéissance civile) mais il vise toujours à provoquer activement et à transformer ces institutions perçues comme perpétuant la souffrance sous diverses formes d'oppression ou d'injustice."
Thomas Freeman Yarnall

Citation :
un bouddhiste peut (ou mieux doit) s'engager dans la vie politique, économique ou civile afin de concrétiser un idéal de société juste et équitable, quitte, et c'est là l'une des nouveautés, à s'opposer aux structures établies.

Citation :
Pour ces engagés, le bouddhisme se vit également comme un combat social et/ou politique. Certains retireront de leurs impôts un pourcentage correspondant à la part réservée au budget de la défense. D'autres ne seront plus simplement végétariens par conviction philosophique mais par réelle conscience politique, afin de montrer leur opposition à la société de consommation.

En terminant, l'engagement social doit faire parti intégrante de la vie d'un praticien du reiki, non pas parce que le reiki le demande, mais parce qu'avant d'être un vendeur le praticien est un citoyen responsable.

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
-nono-
Administratrice
Administratrice
-nono-


Nombre de messages : 11389
Age : 59
Ville : Nantes
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 03/11/2004

il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 10:51

à chacun sa façon d'agir,
à chacun sa façon de pensé

tu te sens attaqué par Ange, cherche au fond de toi le pourquoi tu le ressens comme tel (ce n'est pas mon cas)

et moi, je le redis : ne nous impose pas tes croyances, tu es hors sujet
vis les, assumes les c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut etre initier Empty
MessageSujet: Re: il faut etre initier   il faut etre initier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut etre initier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» initier
» je viens de ma faire initier au reiki usui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence :: Comment depasser la maladie (entraide) :: Comment depasser certaines maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser