Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI


Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Enfant et mediumnité

Aller en bas 
+4
mimosa
Ange21
Jean-Paul
Marlène
8 participants
AuteurMessage
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:43

bonsoir,

Comment reagiriez-vous si votre enfant etait medium?

Comment le gereriez-vous?

Cela vous ferait il plaisir, ou au contraire cela vous ferait il mal ?

Que repondriez-vous à votre enfant de 4/5 ans qui vous dit avoir vu un fantome?

Au plaisir de vous lire
Enfant et mediumnité 11_1_210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Jean-Paul
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
Jean-Paul


Nombre de messages : 44
Age : 75
Ville : Montréal (Québec) Canada
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 08/09/2007

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 4:42

Marlène a écrit:
Comment reagiriez-vous si votre enfant etait medium?
Comment le gereriez-vous?
Cela vous ferait il plaisir, ou au contraire cela vous ferait il mal ?
Que repondriez-vous à votre enfant de 4/5 ans qui vous dit avoir vu un fantome?
Bonsoir à tous et à toi Marlène,

En voilà une question existentielle qui ne fait que refléter le quotidien de tout un chacun... étant donné que la médiumnité fait partie de nos facultés, ne pas l'avoir ce serai comme ne pas avoir celle de parler ou de voir (avec ses yeux de chair)... ! Smile
Je plaisante car pour beaucoup d'entre nous, la médiumnité est quelque chose de rare... une faculté "spéciale" que quelques-uns ont... Et bien non! Nous sommes tous médiums... avec un degré de faculté plus ou moins développé bien sûr mais existant dans la "boîte à outils" de nos facultés... de même que nous sommes tous capables de taper sur les touches d'un piano et d'émettre un son, sans être l'égal de Mozart pour autant ! Laughing
Puisque maintenant, nous ne mettons plus sur un bûcher celles et ceux dont cette faculté très "présente", autant en parler, la considérer comme faisant partie de la "normale" des choses...

C'est cette approche qu'il faut avoir avec un enfant dont la faculté médiumnique est ouverte, voir très ouverte... bien lui expliquer que cette faculté est absolument normale et que simplement s'il entend ou voit des êtres que d'autres n'entendent ou ne voient pas, c'est tout simplement que sa "sensibilité" est plus développée que celle des autres... Il ne faut surtout pas qu'il se sente "anormal"... cela conduit tout droit à la schizophrénie...

Si cela devient très fort et perturbant pour lui, il y a diverses solutions pour lui permettre de passer cette "épreuve" avec succès...

Je connais plusieurs cas d'enfants de 5 à 8 ans où, suivant comment le problème a été abordé, sont devenu soit comme un enfant doué en sport ou en musique ou, pour l'un d'eux, de par la mécompréhension de son entourage, il s'est retrouvé médicalisé en milieu hospitalier...

Point très important, quelle est l'attitude de ses parents face à cette faculté qui semble apparaître ?

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-sante.net
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:32

Bonjour Jean-Paul,

Les parents..
Le pere est content, l'enfant à un quelque chose en plus. Il est comme ça c'est tout.
La mere à de grosses cicatrices pour qui la mediumnite à ete la source.
Elle à mal de cela et dans l'immediat, apprehende....
Pour les autres enfants de la famille, ils avaient tous un petit quelque chose, mais les enfants eux memes, s'en s'ont amusé au debut, puis l'on rejeté. Ils refusent.
Celui-ci n'a que 4 ans, il voit beaucoup de chose, devient tres emotif et vit des terreurs noctures, sans compter tout un tas de peurs....
La mere se doutait bien, mais n'avait pas eu de reelle confirmation.

Je me suis demandais s'il pouvait exister des livres de contes ou autre pouvant parler de ce sujet avec des mots d'enfants.

Oui pour en revenir à ton message, je pense que nous avons tous une graine de mediumnité, mais reste ce que l'on en fait......
Fort heureusement nous trouvons à l'heure actuelle des medecins ouverts sur le sujet et des formations pour le personnel soignant pour reconnaitre un medium ou personne avec des facultes, d'une personne "malade"

La mere porte deja en elle, ces cicatrices et celle du defunt grand-pere.....
Alors que les mediums etaient present dans ces racines de generations en generations......
Mais un enfant, si jeune, ca fait perdre les moyens.

Merci
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
Ange21


Nombre de messages : 6601
Age : 76
Ville : St Quentin Lamotte
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : Oui
Date d'inscription : 28/10/2004

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: )   Enfant et mediumnité Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:50

Je ne connais pas grand chose à celà Marlène.
Mais je pensais que s'il voit c'est qu'il y a PRESENCE dans la MAIsON ( oui ou non ? )
Ne peut -on si cela est le cas par exemple faire le nécessaire afin de le ou les faire partir de cet endroit!!!

Sinon expliquer à l'enfant qu'il ne doit pas en avoir peur .
qu'il peut sans doute parler avec eux lui ou elle.
Demander ce qu'ils veulent et popurquoi ils sont là .
Qu'ils ne doivent pas rester ici dans la maison mais retourner vers la lumière là ou est leur place .

Mais je pense que tout cela a été dit déjà je te connais.
Cen'est pas simple du tout de rassurer un enfant de 4 ans sur ces faits.
Nous même comment réagirions nous!!!!!

Oui les livres seraient une bonne approche mais cela ne les fera pas disparaitre...
Tiens nous au courant Marlène.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:48

Coucou Mon Ange,

Oui il voit, mais pas uniquement dans la maison......

Je me doute de bien des choses depuis la naissance. Mais je mettais des oeillères, je ne voulais pas......
DEs relations medium, astrologue etc.. le disaient.. j'aime prendre du recul avec cela, je prefere laisser la nature faire les choses.
Mais quand l'info vient d'hommes de science, la oups.

Et voila malgres tout ce que j'en pense depuis tjs, que j'ai eu deux jours ou l'angoisse de ne pouvoir l'aider m'a submergée.

D'autant ayant eu encore des "bousculades emotionnelle" de personnes censement proche et leur comportement vis à vis de ma mediumnite.. ça ne donne pas envie que ma descendance soit medium.

Fort heureusement, les medecins qui m'entourent sont des personnes intelligentes et pour certain organisent des formations pour le personnel medical afin de faire la differences entre medium et "malade"

tu as bien compris de qui je parlais Wink
j'ai eu deux jours difficiles face à cela,

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
mimosa
Decouverte
Decouverte



Nombre de messages : 85
Age : 56
Ville : belgique
Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 15/02/2008

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:08

je pense que tous les enfants ont la faculté de voir ce que nous ne voyons pas simplement parce qu'il reste pur .... certains d'entres -eux conservent cette faculté , et ils deviennent médium, d'autre la perdre et deviennent des gens "ordinaires"
Mon fils de 10 ans , n'a pas cette faculté , par contre il a cette sensibilité ! l'année dernière il sentait et voyait quelqu'un dans sa chambre , après avoir contacté Michele Deckers qui était une amie , elle m'a confirmé cette présence...c'estait une protection: j'ai expliqué à mon fils que nous avions tous un ange gardien , mais que nous n'avions pas tous la chance de le voir , mais que lui si!! cela à dédramatisé le problème et tout est rentré dans l'odre ....
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:26

bonjour Mimosa,

Il y a je dirai d'apres mon vecu des degres de mediumnite.
Mes autres enfants ont tous eu avant de refouler des perceptions particulieres.
Chez le petit dernier, c'est tres important.
Tous les enfants ont des attirances pour ceci ou cela.
Mon petit bout prends souvent des pierres de lui meme et les positionne sur lui. Lorsque je cherche les correspondance avec les pierres et les emplacement qu'il a choisit, je me dis souvent "mais c'est bien sur"
Mais sachant comme le parcours de medium est difficile à vivre et a acepter deja par sois meme sans compter les autres.
La force de certaines visions etc...
Alors je pris pour pouvoir l'accompagner et l'aider au mieux.
Il n'a que 4 ans, la est ma difficulte.
Pour mes autres enfants, je l'ai vecu totalement differment.
Ils etaient deja plus grand et on jouait de nos perceptions. L'ainée, elle à 16 ans, n'a pas jouer de ce qu'elle voyait, mais à eu des grosses crises de terreur.

Il faut deja accepter l'idee d'ange gardien comme concret, avant de pouvoir expliquer à l'enfant.
Personnellement, j'ai besoin d'explique par voie plus "rationnelle" si je puis dire, mais oupss
Enfin, les choses se mettront en place d'elle meme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
mimosa
Decouverte
Decouverte



Nombre de messages : 85
Age : 56
Ville : belgique
Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 15/02/2008

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:32

Je pense en effet que le fait d'être médium n 'est pas nécessairement un "cadeau "de tous les jours ... et je comprends bien tes angoisses .... faut-il le dire, faut-il se taire ... ce n'est pas facile à vivre dans un monde ou il faut tout prouver , ou on ne croit que ce que l'on voit .... ton inquiètude de maman , me boulverse et me touche particulièrement car quand on a des enfants "hors normes" ils sont des victimes à un moment ou un autre ( mon fils n'est pas médium, mais un enfant précoce et ce n'est pas toujours évident car il a une sensibilité à fleur de peau ...ce que les autres ne voient pas lui le touche au plus haut point.... affublé de tics nerveux , j'ai longtemps cherché à apaiser son âme et son coeur , mais aussi à apaiser mes craintes ... jusqu'au jour ou j'ai accepter cette différence , ou je l'ai assis sur mes genoux et lui ai expliqué qu'il n'était pas obligé d'être comme tout le monde , qu'il était mon petit garçon ,qu'il était unique et que son père et moi n'en voulions pas d'autre ...car l'important Marlène c'est que ton fils se sente aimé pour ce qu'il est , et la maman si douce et si attentionnée que tu es trouveras les mots pour lui expliquer ....j'en suis certaine ... cette différence fait de lui ce qu'il est , l'important est de le préserver de la méchanceté des autres ... toutes vérités n'est pas bonne à dire ... quand j'ai pris l'exemple de l'ange gardien , j'ai bien pris garde d'ajouter que c'était un secret entre lui et moi car les autres pouvaient avoir de la peine de ne pas voir le leur .... qu'on les appelles anges ou qu'on les nommes tout autre , l'important n'est pas là ... l'important je crois est qu'il vive cette médiumité le mieux possible ... de même pour la précocité ...les autres ne comprennent pas ou alors te prennent de haut quand tu en parles ... pourtant s'ils vivaient ça au quotidien , ils verraient que ce n'est pas si simple ... mais bon le monde est ainsi fait .. ton petit garçon vit sa différence le plus naturellement du monde , et de tout coeur , pourvu que ça reste ainsi ........ thumright
Revenir en haut Aller en bas
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:05

de tout coeur avec toi , Marlène ...

Mimosa t'a dit cela très bien... ta sensibilité et ton coeur de maman vont faire beaucoup. Tu sauras le moment venu, dire et faire comme tu "sens" et tu seras guidée, tu l'es peut etre déjà pour cela et tu peux demander encore plus précisément.

quand tu auras pris un peu de recul et que tu sera arrivée à intégrer la nouvelle,accepter les choses qu'il est "lui" et qu'il faut composer avec, tu pourras alors l'aider. Ta vie a été ce qu'elle a été avec cette capac ité. A lui d'en faire autre chose ou quelque chose d'autre, vu à notre époque. Il y aura forcément des moments difficiles. Si toi, tu arrives à l'accepter ainsi, les autres membres aussi, qu'il sent que son noyau familial est avec lui, il arrivera à grandir avec.

dans toutes dispositions, il y a le revers de la médaille. Après il n'est pas obligé d'en parler aux autres. Cela tu vas lui dire et redire. Tu sauras être son baton pour s'appuyer, son oreille d'écoute, sa main pour le guider etc

ta vie est différente de la sienne , ne pas projeter tous les problèmes que tu as pu avoir sur sa vie, même s'il en retrouvera des semblables. Mais il fera son choix quand ce sera le moment.

je suis sûre que tu vas bien y arriver.

Affectueusement Enfant et mediumnité 11_1_210
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
Katia


Nombre de messages : 96
Age : 48
Ville : Rhône
Etes vous initié au reiki? : Maître Enseignant
interessé par les rencontres reiki : Organise
Date d'inscription : 14/08/2007

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:07

Bonjour Marlène,

Je me disais en te lisant, n'essayerais-tu pas de rester juste une mère compréhensive et de laisser quelqu'un d'autre, un autre médium s'occuper de cet aspect de ton enfant ? Tout en l'accompagnant..

C'est comme pour soigner, parfois il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui ne soit pas un proche de la famille qui soigne. Quelqu'un qui ne soit pas impliqué émotionnellement qu'en penses-tu ?

Tu dois bien connaitre quelqu'un qui serait à même de l'aider, de le rassurer et de le faire parler ? Quelqu'un qui connaitrait bien le sujet et qui verrait clair en lui, qui verrait ce que ta filiation avec lui t'empêche de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://benefik-fengshui.monsite.orange.fr/
wenusiah
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI
wenusiah


Nombre de messages : 32
Age : 68
Ville : Bruxelles - Etterbeek (Belgique)
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 31/12/2007

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:03

Marlène a écrit:
bonsoir,

Comment reagiriez-vous si votre enfant etait medium?

Comment le gereriez-vous?

Cela vous ferait il plaisir, ou au contraire cela vous ferait il mal ?

Que repondriez-vous à votre enfant de 4/5 ans qui vous dit avoir vu un fantome?

Au plaisir de vous lire
Enfant et mediumnité 11_1_210

Bonjour Marlène,

J'ai quatre enfants. Deux sont medium ...comme leur maman Enfant et mediumnité 491417
Tout comme l'était ma maman, tout comme le sont mes soeurs.
C'est vraiement chouette et je les encourage (mes enfants) dans cette voie Enfant et mediumnité 012yh

Surtout, ne pas avoir peur pour eux ! Au contraire Enfant et mediumnité 68

Wénusiah
Revenir en haut Aller en bas
http://wenusiah.e-monsite.com
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
alexkraft


Nombre de messages : 262
Age : 48
Ville : guidel
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 12/12/2006

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:29

coucou!

un don ,commun,et pourtant 2 chemins différents. ceux qui arrivent à certains n'arrivent pas forcement aux autres( je parle des cicatrices)

tout ceci est en fait un état naturel (la medimnité) je pense malgrés tout que ton enfant est tout petit donc bien protégé. tu peux faire appel à ton grand pére afin qu'il le protége, des petites fées,et tout ame lumineuse

aprés je pense que tu peux lui faire du reiki avant de s'endormir afin qu'il soit bien dans sa bulle de de petit bonhomme et lui raconter une petit histoire comme tout les petits enfants

lui expliquer (méme si il n'a que 4 ans,que les fantomes c'est comme les gens ,y'en a des gentils et des méchants mais "qu'il ne faut pas avoir peur car il est protégé" que de là ou ils sont mémes si il les voient ,ils ne peuvent pas lui faire du mal, il est un enfant de lumiére

ce que je veux dire c'est que fantomes ou pas fantomes,il ne faut pas se laisser submerger par la peur.

bon ,voila juste un petit mot!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 60
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:19

Merci à vous de vos messages, la petite crise d'angoisse depassée, tout rendre dans l'ordre.
Il reste ce qu'il EST mon petit bouchon.

Mes enfants, 4 également ont tous des perceptions plus ou moins developper, dans un domaine ou un autre.
Mais chacun à fait sa vie et s'en est eloigné, ils sont finit par gerer leur "peur" et aujourd'hui ma fille ainée y revient.....

Mais le tit bout oups, cela m'a submergee.
Depuis ma discution avec le medecin, il me raconte plein d'histoire et je ne sais pas toujours comment demeller sa realité de son amusement.
L'important et qu'il est rassuré et plus en confiance.

Merci encore

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Contenu sponsorisé





Enfant et mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Enfant et mediumnité   Enfant et mediumnité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant et mediumnité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence :: Vos perceptions extra-sensorielle :: Mediumite, TCI, NDE........-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser