Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI


Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI


Partagez | 
 

 la schizoprhénie : en plus clair, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
avatar

Nombre de messages : 887
Age : 60
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: la schizoprhénie : en plus clair, c'est quoi ?   Dim 9 Déc 2007 - 15:47

extrait dossier Doctissimo Dr Blond

"La schizo (S) est difficile à détecter car l'expression caricaturale de cette maladie, avec manifestations délirantes et dissociation de la personnalité, est rard.

signes qui peuvent être révélateurs : c'est une maladie grave, plus fréquente
que le diabète ou celle d'Alzheimer. Elle survient chez une personne sur 100, ado ou jeune adulte trois fois sur 4.

Les signes d'une psychose S sont extremement nombreux . Ils sont habituellement étiquetés en symptomes positifs, caractérisés par un excès des fonctions normales ou à l'inverse en symptomes négatifs, quand es fonctions sont déficitaires.

les symptomes positifs :
sont eux même regroupés en manifestations délirantes et en symptomes de désorganisation. Les premières résultent d'une interprétation erronée des expériences. Comme les idées délirantes de persécution, de vol ou d'"insertion de la pensée, lorsque par exemple, le patient est persuadé qu'une parole de chanson est spécifiquement dirigée contre lui. Ces manifestations délirantes peuvent être secondaires à des hallucinations qui peuvent emprunter tous les sens (ouïe, vision , olfaction..) mais qui sont le plus souvent auditives.

les symptomes de désorganisation comprennent des troubles de la pensée edt des comportements bizarres ( agitation sans but précis, attitudes inappropriées..). La désorganisation de la pensée se manifeste par de spropos divagants, parfois incohérents.

symptomes négatifs :
le syndrome dissociatif est le point commun des psychoses S : la personnalité parait se disloquer ce qui produit une angoisse terrible, le patient ayant l'impression de ne plus connaitre le s limites de son coprs. L'enchainement de s pensées ne se fait plus. S'y ajoutent un mutisme, un émoussement de l'affectivité et une perte de l'élan vital. Un sentiment d'ambivalence, suscitant d'un instant à l'autre, de l'amour puis d e la haine, un désir de fusion aussitôt remplacé par une envie de séparation définitive, se traduit par des mouvement affectifs paradoxaux. Des comportements qui concourent à l'impression d'étrangeté, de discordance.

types et sous types :
les symptomes peuvent ne pas être tous présents, mais leur intensité peut varier. Les manifestations de la S sont alors plus insidieuses. On décrit ainsi des formes de la maladie plus parano, plus désorganisées, plus indifférenciées en cas de symptomes mixtes. La maladie peut etre classée en fonction de la présence et de la gravité des signes.

le diagnostic est établi sur deux ou plusieurs symptomes caractéristiques, présents pendat une grande partie d'un intervalle d'un mois et des signes qui annoncent la S dans les 6 mois qui précèdent l'apparition de la maladie.

L'entourage se doit d'être vigilant et ne doit pas hésiter à faire appel lau médecin en cas de trouble réel du comportement car plus tôt sera la prise en charge et meilleure elle sera."


autre article : ----------

"c'est une psychose qui se manifeste par la désintégration de la personnalité et par la perte du contact avec la réalité. C'est la maladie mentale chronique la plus fréquente . Frappe 1 % de la pop autant filles que garçons entre 15 et 35 Ans.

les caractères communs aux schizophrénies :
-l'age de début, de la post-puberté à la trentaine, peut influer sur les formes de la maladie
-elles s'accompagnent d'un fléchissement de l'élan vital et de l'activité mentale (perte d'intérêt)
-le trouble fondamental réside dans la dissociation mentale, la discordance
-l'inhibition de l'activité mentale favorise un repli sur soi, ou autisme , avec apparition de fastasmes délirants ou hallucinatoires.

Dans beaucoup de cas, la S est précédée "d'état schizoïde" qui permettent à l'individu de mener une vie quasi normale en apparence et qui ne constituent qu'une accentuation de ses particularités caractérielles.

L'entourage essaie souvent de minimiser le caractère pathologique de ces comportements et fournit des explictions : cause somatique, paresse, crise de croissance, crise d'ado, considération de l'échec omme la cause et non comme la conséquence de la perte d'efficience.

dans d'autres cas, le début est brutal. Un tiers des schizophrènes ne passent pas par des phases préliminaires et leur prédisposition mis à part,,il s s'installent rapidement dans leur délire. Dès lors, ces malades sont plongés dan s une indifférence absolue. Ils éprouvent l'impression d'être dédoublés.

la cause est actuellement inconnue.
cependant, il existe probablement un facteur biologique qui reste inconnu.Deux voies de recherche sont suivies : les première étudie les neurotransmetteurs et les récepteurs, l'autre étudie le développement des structures cérébrales. Dans les deux, un facteur génétique pourrait intervenir.

des neuroleptiques peuvent atténuer les symptomes ainsi qu'une psychothérapie et un suivi dans une structure de soins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la schizoprhénie : en plus clair, c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...
» C'est clair et simple,Dieu ne sauve pas l'homme à cause de ses mérites...
» Quelqu'un peut m'expliquer? CLAIR APV RRE...etc ? je nage...
» La biche au clair de lune
» Un prélat honoré par le président de la République parle clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence :: Comment depasser la maladie (entraide) :: Comment depasser certaines maladies-
Sauter vers: