Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI


Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI


Partagez | 
 

 troubles de la personnalité : la paranoïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
avatar

Nombre de messages : 887
Age : 60
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: troubles de la personnalité : la paranoïa   Jeu 6 Déc 2007 - 23:47

beaucoup de personnes sont atteintes de PARANOIA ..**c'est une psychose .



caractéristiques :
méfiance, orgueil anormalement développé, une grande difficulté à remettre en causes ses jugements ou son raisonnement, une absence d'autocritique, un autoritarisme, susceptibilité, jugement faux et déformé interprétation des faits , rigidité du psychisme, surestimation de soi, suffisance, il n'a jamais tort. V olonté d'imposer son opinion à autrui et de ne pas accedpter la contradiction. Egocentrisme fort pouvant aller jusqu'à l'intolérance.

- la personnalité parano : est un trouble plus fréquent chez l'homme et dans les couches sociales favorisées. tous les sujets au caractère parano ne feront pas un délire.

- le délire parano . : il s'agit d'un délire très argumenté, très solide et très convaincant mais avec une base de raisonnement fausse qu'il est inutile de mettre en doute. Le mode de pensée du parnoïaque (conclusion erronée ou fausse à partir d'un fait réel) concourt aussi à ces "succès". le "délire" est interprétatif, et les réactions agressives contre autrui, violentes et fréquentes. Le sujet adhère complètement à son "délire". Apparait sur un fond de caractère parano vers 35/45 ans

dans le délire, on retrouve tous les caractères de la personnalité parano mais exacerbés, avec souvent une froideur affective, un besoin de dépendance de l'"autre envers lui, un entêtement irraisonné, des attitudes asociales et procédurières.

* les thèmes des délires sont variés :

- les délires de revendication : ils concernent les voisins , la famille etc...
il va multiplier le s procédures contre ses entrepreneurs, médecins, employeurs. .dans tous les cas, il s'agit d'une injustice vraie ou fausse dont le malade se considère la victime et entreprend d'obtenir réparation.L'idée de préjudice devient une idée fixe, obsédante, dominante.besoin de réparation impérieux.

- délire de jalousie : chaque retard, parole, sera interprété comme un acte d'infidélité.= délire passionnel
- le délire érotomaniaque : touche plus souvent la femme. Elle se croit , à tort, aimer par un tiers(souvent d'un rang social élevé). L epoint de départ peut être un regard,une parole etc.. mal interprété. Ensuite le dlire va s'organiser; Elle aura l'illusion d'être courtisée .

- le délire de persécution : Le malade est persuadé qu'un complot est dirigé contre lui.Toute parole ou acte extérieur sera interprété en fonction de ce délire.

le parano refuse tout traitement car il ne sent pas sa maladie mais seulement incompris: Tous ses problèmes viennent des autres ! Ille traitement est difficile en dehors d'un placement en milieu psy lorsque le malade devient dangereux. Seuls les neuroleptiques sont alors efficaces, couplés à une psychothérapie.

Parfois hypocondriaque au début, il Peut évoluer vers la schizophrénie.

ce sont des personnes usantes à vivre à leur côté, qui donnent à leur conjoint l'impression qu'il est "malade de l'esprit" : seulement c'est pure projection. de quoi y perdrent effectivement la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
troubles de la personnalité : la paranoïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie: Les troubles de la personnalité
» Troubles de la personnalité - définition et liste - DSM-IV
» les différents troubles de la personnalité
» Les troubles de la personnalité
» DOSSIER Troubles de la personnalité l tests l critères ! DSM-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence :: Comment depasser la maladie (entraide) :: Comment depasser certaines maladies-
Sauter vers: