Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI

Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI

Partagez | 

schizophrenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fernwright
MEMBRE TRES ACTIF
MEMBRE TRES ACTIF

Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : non

MessageSujet: Re: schizophrenie   Dim 10 Juin 2007 - 21:02

oui.Musique 4

la schizophrénie paranoïde.

trop d'alcool , de hascisch et de larmes.

je me ressource à la Messe du dimanche.

sinon je n'ai que des médicaments sans aucune psychothérapie.

voilà.albino
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
MEMBRE TRES ACTIF
MEMBRE TRES ACTIF

MessageSujet: Re: schizophrenie   Lun 11 Juin 2007 - 19:14

idée fausse sur la schizophrénie : le dédoublement de personnalité.

quand je suis en crise (la dernière en 1992) je ne comprends plus l'alphabet, ai des pensées malveillantes et tout me semble aller très vite (hallucinations auditives). à la quatrième rechute, j'ai tenu 9h avant de me faire encliniquer.

rock!
Marlène
Administratrice
Administratrice

Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres

MessageSujet: Re: schizophrenie   Lun 11 Juin 2007 - 19:41

Bonsoir Pierre,

Je ne connais pas bien le sujet de la schizophrenie, mais es-tu sur en dehors de ton cas, qu'il s'agisse que d'idees malvaillantes?

amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
fernwright
MEMBRE TRES ACTIF
MEMBRE TRES ACTIF

MessageSujet: Re: schizophrenie   Lun 11 Juin 2007 - 20:22

çà fait partie de ma panoplie.

pour les autres, je sais pas.
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui

MessageSujet: Re: schizophrenie   Ven 29 Juin 2007 - 22:29

bonjour fernwight!

je ne connais pas grand chose à la schizophrénie, mais je veux bien en discuter.

est ce que quand tu fais des crises, il est un déclancheur commun ou est ce aléatoire sans motif apparent?

j'ai entendu que cela pouvait étre inné (peut étre dans le ventre de la mére) ou que l'on pouvait devenir suite à un choc violent émotionnel ou psychique.

fernwright
MEMBRE TRES ACTIF
MEMBRE TRES ACTIF

MessageSujet: Re: schizophrenie   Sam 30 Juin 2007 - 8:55

le déclancheur c'est quand j'ai l'impression que la télé veut communiquer avec moi. celà se passe lorsque je n'ai plus de neuroleptique dans le cerveau. sinon, on peut dire que c'est aléatoire.
je suis devenu schizophréne suite à un choc émotionnel surajouté aux prises d'alcool et de haschich.
bridget
Astro-Voyance-REIKI
Astro-Voyance-REIKI

MessageSujet: Re: schizophrenie   Sam 30 Juin 2007 - 11:59

on ne devient pas schizophréne, on nait avec comme beaucoup de maladie ; puis la vie fait que les symptomes se déclenchent ou pas ; etre schizophréne c'est etre bipolaire ; dur pour l'entourage ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lesyeuxdelautremonde.exprimetoi.net/index.htm
Marlène
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: schizophrenie   Sam 30 Juin 2007 - 12:34

bonjour,

C'est dur de dire que l'on naisse avec Wink
On né peut-etre avec des pre-dispositions, une forte sensibilite etc...
je ne connais pas bien le sujet, mais lorsqu'on est hypersensible les chocs peuvent developper une maladie ou une autre, le cerveau s'emballe avec la schyso et on ne sait plus ou est la realite de l'irreel.
Est-ce que cela peut guerir en apprenant à se connaitre et à gerer ses emotions?
En prenant du recul à ce qu'on vit ou voit ?
Ne serait-ce pas des reactions fasse à des blessures de l'ame et ou du corps ?

C'est dur pour l'entourage, mais c'est aussi dur pour celui qui le vit lorsqu'il a conscience de son état.
Ce n'est pas une chose facile que d'accepter la "maladie" et toutes les souffrances et frustrations qui vont avec.
Et ce pour n'importe quelle maladie.

Amicalement
Wink
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin

MessageSujet: Re: schizophrenie   Jeu 6 Déc 2007 - 23:17

[quote="bridget"]on ne devient pas schizophréne, on nait avec comme beaucoup de maladie ; puis la vie fait que les symptomes se déclenchent ou pas ; etre schizophréne c'est etre bipolaire ; dur pour l'entourage/quote]

euh... bipolaire = cyclothymique = maniacodépressif mais sauf erreur de ma part, c'est différent de la shizo..
fernwright
MEMBRE TRES ACTIF
MEMBRE TRES ACTIF

MessageSujet: Re: schizophrenie   Ven 7 Déc 2007 - 16:09

je n'ai pas l'impression d'être maniaco-dépressif.
la maniaco-dépression n'est pas une psychose mais une névrose.

et c'est peut-être aussi douloureux.
Marlène
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: schizophrenie   Ven 7 Déc 2007 - 19:13

oups, la maniaco-depression fait parfois partie des psychoses ou mon souvenir serait erroné!

amicalement
tif
Decouverte
Decouverte

interessé par les rencontres reiki : peut-etre

MessageSujet: Re: schizophrenie   Ven 7 Déc 2007 - 20:22

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas du tout la "schysophrénie", mais une de mes connaissances est "paraphrénique".
Je connais cette personne depuis sa naissance et même depuis la grossesse de sa mère, et je peux dire qu'il est né avec cette maladie.
Hélàs pour lui, elle n'a été découverte qu'il y a quelques mois, bien qu'il est déjà un certain âge.
D'après les 1ers bilans, on a pu savoir que la "paraphrénie" est similaire à la "schysophrénie".
Tout ce que je peux dire de lui, c'est que depuis son enfance, il vit dans un monde imaginaire qu'est le sien, il invente beaucoup, il ment, au niveau scolaire, il a obtenu son bepc, son bac, son bts. Au niveau professionnel, il n'arrive à garder aucun travail.
Il n'a pas d'amis, il a des troubles obsessionnels compulsifs.
Ceçi dit, il est aussi très gentil et calin.
Sa mère a vécu un inceste durant son enfance et n'en avait jamais parlé même à son mari.
Pourrait-on se permettre d'avancer que même porteur et que tous le monde le soit, il aurait développé sa maladie par rapport au passé de sa mère ?

Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous souhaitez apporter à ma connaissance.

Paix et Amour. Amitiés. Tif.
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2

MessageSujet: Re: schizophrenie   Sam 8 Déc 2007 - 15:37

je cite :

"les psychoses chroniques regroupent les délires chroniques, la schizoprhénie, la paranoïa, la psychose hallucinatoire chronique (les hallucinations psychiatriques) la psychose maniaco-
dépressive ."

"il n'y a pas UNE schizophrénie mais DES..."
tif
Decouverte
Decouverte

MessageSujet: Re: schizophrenie   Sam 8 Déc 2007 - 19:56

Bonsoir,

Merçi Babette.

Bisous à toi et à bientôt.

Paix et Amour. Tif.

babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: schizophrenie   Sam 8 Déc 2007 - 21:51

pour répondre à ta question, Tif, l'enfant sait même si on ne lui a rien dit.Les secrets de famille n'arrangent rien et sont très lourds à porter de génération en génération.
De toute façon, il est révélateur par son attitude de quelque chose.

si tu as besoin que je recherche d'autres renseignements, n'hésite pas.

bisous
Jean-Paul
Maitre-Enseignant le REIKI

MessageSujet: Re: schizophrenie   Dim 9 Déc 2007 - 8:34

Bonsoir à tous,

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 8:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.energie-sante.net
Jean-Paul

MessageSujet: Re: schizophrenie   Dim 9 Déc 2007 - 8:41

Bonjour à vous tous,

– désolé, mais... fausse manip ! –

Je ne me suis pas encore vraiment manifesté sur le forum, mais j'y ai découvert des échanges intéressants...

Celui-ci sur la schizophrénie ou plutôt sur les différentes pathologies regroupées sous ce terme m'interpelle... Aux yeux des psychiatres, un schizophrène est un individu comportant des tares psychiques très importantes... qu'il convient de traiter à l'aide de molécules très puissantes, voire d'électrochocs...!

Et pourtant, si l'on se réfère au célèbre cas John Nash, mathématicien américain et, co-prix Nobel d'économie en 1994, après avoir été déclaré "irrécupérable" par les psychiatres pendant plus de 20 ans... dont l'histoire (réelle) a fait l'objet d'un superbe film : "Un homme d'exception"... on peut se poser des questions sur la compréhension des psy, concernant les maladies "psychiques"...

Pour ma part, je partage l'avis de beaucoup, qui pensent qu'un schizophrène est tout simplement un médium déséquilibré, un médium qui s'ignore...

Et vous, quel est votre point de vue ?

Amicalement
Jean-Paul
Marlène
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: schizophrenie   Dim 9 Déc 2007 - 11:57

Citation :
Pour ma part, je partage l'avis de beaucoup, qui pensent qu'un schizophrène est tout simplement un médium déséquilibré, un médium qui s'ignore...

Et vous, quel est votre point de vue ?

Pas forcement au niveau de la schizo que je ne connais pas, mais j'ai deja pensais cela pour d'autres maladie ditent mentale et j'en suis une preuve vivante Wink

amicalement
tif
Decouverte
Decouverte

MessageSujet: Re: schizophrenie   Dim 9 Déc 2007 - 14:05

De nouveau, merçi beaucoup Babette, effectivement, je suis interressé par tous renseignements suceptibles de m'aider à mieux comprendre cette maladie.
La personne dont je parle n'est autre que le fils de ma soeur, il est mon filleul, il a 24 ans.
Je cherche à comprendre pour l'aider parce qu'il se fait rejeter de tous le monde, il arrive même que ma propre soeur le rejette aussi, ainsi que mon beau-frère, en fait ils disent clairement qu'ils ne peuvent plus le supporter, ils parlent même quelquefois de le faire placer par décision d'un tiers.
J'ai peur que cela lui arrive. Je ne le veux pas, je ne le souhaite absolument pas.
hélàs, je ne peux pas non plus le prendre chez moi, j'ai 3 enfants à charge, j'ai des soucis de santé qui m'empêchent de travailler et il n'y a que mon compagnon qui lui travaille.
De plus, nous avons un trés petit logement, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un trop cher loyer à payer.
Voilà, voilà, çà fait du bien dès fois de pouvoir parler, même s'il ne faut pas s'apitoyer sur son cas, car il y a toujours bien pire malheureusement.
Amitiés. Tif.
Paix et Amour.
Jean-Paul

MessageSujet: Re: schizophrenie   Mar 11 Déc 2007 - 7:56

Bonsoir à tous, bonsoir Tif,

Pour illustrer un peu plus précisément mes propos, sur mon précédent post, je vais vous raconter un fait vécu, ici, au Centre Spirite auquel je participe.

L'année dernière, avant une réunion de travail spirituel, un de mes amis nous expose le cas suivant :
Une de ses collègue de travail, nouvelle, est venu lui parler car elle venait d'apprendre de ses autres collègues, qu'il était médium et participait à des travaux d'aide aux Esprits. Il s'avère que son fils (appelons-le Victor), qui avait 8 ans, "entendait des voix et leur parlait" ! Des voix, qui le poussaient à se bagarrer contre ses petits copains à l'école...
Il devenait de plus en plus violent et, le directeur de l'école avait convoqué les parents, car en plus, il semblait toujours "bizarre", différent des autres, se tenant à l'écart... Il leur conseilla carrément de consulter... ce qui signifiait la médicalisation et à terme... l'internement...

Mon collègue lui dit que tout d'abord, il ne fallait pas le médicaliser, même s'il s'il semblait avoir un comportement "hors norme"... Et oui, du fait qu'il entendait des voix que ses copains n'entendaient pas, et qu'il leur répondait, il est vite passé pour un gamin "dérangé" ! D'où les colères, encouragées par des Esprits ne souhaitant pas forcément l'aider...
Heureusement ses parent, sans s'être réellement préoccupés de la vie spirituelle, n'étaient pas réfractaire à cette idée. Aussi, il expliqua à la maman qu'à son tour, elle devait expliquer à Victor que ce qu'il entendait était un phénomène tout à fait "normal"... il s'agissait de voix de personnes qu'il ne pouvait pas voir car, habitants dans un monde "parallèle" et que si ses copains ne les entendaient pas, c'était sûrement parce qu'il n'y faisaient pas suffisamment attention... Il ne faut pas oublier que les enfants, si d'une part sont très perméables aux manifestations spirituelles – leurs chakras sont ouvert jusque vers l'âge de 7 ans – d'autre part, acceptent beaucoup plus facilement que les adultes, des phénomènes qu'ils ne comprennent pas...

Il conseilla également à la maman de faire une lecture le l'Évangile selon le Spiritisme, d'Allan Kardec, en commentant les pages lues, chaque semaine, en famille, avec le papa et sa sœur.

Lors de cette réunion de travail, nous avons demandé à son guide de couper sa médiumnité, qui était indubitablement très ouverte, jusqu'à ce qu'il soit adulte. Dans d'autre cas, nous avons obtenus cela.

Par contre, pour lui, ce ne fut pas le cas, mais un autre phénomène s'est produit. Du fait des soirée hebdomadaires d'étude de l'Évangile – pour ceux qui l'ignorent, l'Évangile selon le Spiritisme, ne comprend que la partie "morale" des 4 évangiles canoniques – la famille se mit à évoluer sur le plan moral et, leur niveau vibratoire s'est élevé...
De ce fait, Victor à continué à entendre des Esprits et leur parler car sa médiumnité était bien réelle, mais vu qu'il n'était plus au même niveau vibratoire qu'auparavant, ce n'était plus les même Esprits qui venaient le voir. Dorénavant c'était plutôt des Esprits qui voulaient simplement jouer avec lui ! Il a apprit assez rapidement à contrôler ses communications et à dire « écoutez, je suis occupé maintenant à... revenez tout à l'heure, j'aurai le temps de parler avec vous...» !

Nous avons eu confirmation par son guide, que dans ce cas, un travail de groupe en famille, était beaucoup plus important pour l'évolution de chacun d'eux, que d'avoir "coupé" la médiumnité. D'autant, que comme toutes les diverses facultés que nous pouvons révéler ou découvrir en nous, la médiumnité est une épreuve que nous choisissons lors de l'établissement de notre plan de vie.

J'ai rapporté cette histoire vécue, pour pour illustrer où peuvent conduire les phénomènes que la Science ne sait pas expliquer... Alors non, la schizophrénie n'est pas une "maladie", mais un état d'être que les "psy" ne savent pas expliquer... aussi, de grâce, pas d'internement !!!

Au vu de tes 2 posts, il semble que son histoire et celle de sa famille comporte certains épisodes douloureux qui ont forcément laissés des traces... qu'un jour ou l'autre, il va falloir exprimer pour que les uns et les autres puissent se guérir.

Gardes l'espoir Tif, la solution n'est pas dans des pillules. mais dans l'Amour.

Amicalement
Jean-Paul
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: schizophrenie   Mar 11 Déc 2007 - 22:47

je suis persuadée que bcp de personnes internées sont des médiums non compris, qui n'ont pas su se protéger ou pas su s'exprimer ou se sont trop exprimées...des gens qui sont sur d'autres plans vibratoires et qui n'ont peut être pas pu ou su gérer.

mais est ce qu'il ne peut pas y avoir aussi de vrais malades pour d'autre(s) cause(s) ?!..isolée ou mélangées.

tous les médiums ne sont pas déséquilibrés ou schizo et inversément ..heureusement !
Jean-Paul

MessageSujet: Re: schizophrenie   Mer 12 Déc 2007 - 6:06

Babette a écrit:
je suis persuadée que bcp de personnes internées sont des médiums non compris, qui n'ont pas su se protéger ou pas su s'exprimer ou se sont trop exprimées...des gens qui sont sur d'autres plans vibratoires et qui n'ont peut être pas pu ou su gérer.
Bonsoir à tous et à toi Babette,

Tout à fait d'accord avec toi

Citation :
mais est ce qu'il ne peut pas y avoir aussi de vrais malades pour d'autre(s) cause(s) ?!..isolée ou mélangées.
Qu'est-ce qu'un "vrai" malade et, un "faux" malade... tu nous prépare un remake de Molière ... !

Citation :
tous les médiums ne sont pas déséquilibrés ou schizo et inversément ..heureusement !
Bien entendu ! Étant donné qu'en chacun de nous, il y a un médium qui sommeille ! Disons que nous avons tous des facultés médiumniques diverses, plus ou moins développées... La plupart d'entre-nous l'ignore et ne s'en sont jamais préoccupés.
Par contre, chez ceux dont la médiumnité est particulièrement ouverte et qui ne sont pas éduqués quand à cette faculté, cela peut leur provoquer d'important stress émotionnels et psychologiques, pouvant conduire à ce que l'on appelle communément... la schizophrénie ! C'est tellement facile de coller l'étiquette "fou" sur celui dont on ne comprend pas un comportement dû à des perceptions extra-sensorielles !

Du moins, c'est ma perception de ce phénomène.

Amicalement
Jean-Paul
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: schizophrenie   Mer 12 Déc 2007 - 14:40

[quote="Jean-Paul"]
Babette a écrit:
j

Citation :
Qu'est-ce qu'un "vrai" malade et, un "faux" malade... tu nous prépare un remake de Molière ... !

désolée si je t'ai froissé . Mais dans ce qui peut être catalogué de "vrai" malade , il y a des causes génétiques ,et pour " le faux " qui n'est pas faux aux yeux de l'intéressé (peut être la somatisation ), il ne l'est faux qu'aux yeux de ceux qui ne savent pas de quoi ils causent, coincé dans leurs schémas cartésiensou qui dévient la cause du problème pour x raisons.
Et quant à faire Molière et singer la maladie ou ce qui lui ressemble, ce qui entoure la Maladie n'est pas une scène de théâtre et ce n'est pas mon but ni mon style ...Molière était très bien en son temps, qu'il repose en Paix !

Citation :
Bien entendu ! Étant donné qu'en chacun de nous, il y a un médium qui sommeille ! Disons que nous avons tous des facultés médiumniques diverses, plus ou moins développées... La plupart d'entre-nous l'ignore et ne s'en sont jamais préoccupés.
Par contre, chez ceux dont la médiumnité est particulièrement ouverte et qui ne sont pas éduqués quand à cette faculté, cela peut leur provoquer d'important stress émotionnels et psychologiques, pouvant conduire à ce que l'on appelle communément... la schizophrénie ! C'est tellement facile de coller l'étiquette "fou" sur celui dont on ne comprend pas un comportement dû à des perceptions extra-sensorielles !

Du moins, c'est ma perception de ce phénomène.

c'est la mienne aussi, entièrement ok avec toi .
Il y tout ce qu'on veut dans l'être humain. L'intelligence chez le plus C.. et inversément. Il y a des animaux plus humains que l'humain et des humains avec des comportements animaux!

quand j'ai dit que je faisais du reiki, je suis "sorcière " pour ma mère (dit gentillmen t) et "satan" pour une personne qui fait de la formation en psycho-spirituelle, qui n'est pas sortie de sa version ancienne de la religion. (là c'est bien plus méchant concrètement) ...

Amicalement
Jean-Paul
Jean-Paul

MessageSujet: Re: schizophrenie   Jeu 13 Déc 2007 - 5:16

Bonsoir à tous,

Babette, mais non, tu ne m'as pas froissé ! En fait, c'est moi qui m'excuse d'avoir volontairement "mis de l'huile sur le feu"... ! Concernant Molière, la lecture que j'ai du "Malade imaginaire", c'est qu'il se moquait de la médecine, de l'incompétence et de la suffisance des médecins et, des prétendus "malades" qui voulaient surtout se faire plaindre... mais pas de la maladie en temps que telle... du moins, c'est ma compréhension.

En fait, quand on y réfléchit bien, il n'y a jamais de "faux" malades... car ceux qui jouent la comédie... pour se faire plaindre, ou... finissent généralement par véritablement rencontrer la pathologie qu'ils se sont fabriquée...

Et oui, nos pensées participent à la création des formes pensées, à source de toutes nos maladies ! Tu n'as pas tort de parler de "causes génétiques" car elles existent réellement. Mais, ces "causes génétiques" font partie du contexte qui nous avons choisi pour vivre l'expérience que nous sommes venus vivre en nous incarnant sur la Terre. Car, pour avoir le minimum de chance de réussir une expérience, la moindre des choses, est de disposer d'un contexte favorable ou du moins, "en phase" avec le "cahier des charges" de notre plan de vie... Or, la lignée génétique de la "famille d'accueil" que nous avons choisi et qui nous a accepté, fait partie intégrante du contexte.

Par contre, nous ne devons pas oublier que nous avons un libre-arbitre qui nous permet de prendre des décisions, de faire des choix... bons ou moins bons... c'est pour cela que tous les membres d'une même lignée génétique ne sont pas tous cancéreux, tuberculeux, gros ou maigres...

Citation :
Il y tout ce qu'on veut dans l'être humain. L'intelligence chez le plus C.. et inversément. Il y a des animaux plus humains que l'humain et des humains avec des comportements animaux!
Effectivement il y a de tout dans l'humain... des personnes très intelligentes, très instruites, mais pas forcément évoluées sur le plan moralité, amour des autres... et réciproquement ! Par contre, la différence essentielle entre les humains et les animaux est, sauf exception, le libre-arbitre dont disposes tous les humains...

Citation :
quand j'ai dit que je faisais du reiki, je suis "sorcière " pour ma mère (dit gentillmen t) et "satan" pour une personne qui fait de la formation en psycho-spirituelle, qui n'est pas sortie de sa version ancienne de la religion. (là c'est bien plus méchant concrètement) ...
Ta maman est vraisemblablement très imprégnée – comme la plupart des français – de la religion catholique et de ses images d'Épinal... Par contre, tu me surprends si une formatrice en "psycho-spirituel" considère que la thérapie énergétique est un acte "satanique"... !!!
D'ailleurs, qui est véritablement "Satan"... ? L'entité que l'on a peur d'être ou de devenir ?... !!!

Amicalement
Jean-Paul

P.S.: tu vis à Macon ? ... j'ai bien connu cette ville, il y a ... 45 ans !
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: schizophrenie   Jeu 13 Déc 2007 - 21:33

je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Jean Paul.
oui, Molière se moquaient de ses personnes hypocondriaques ... mais en fait, ça a toujours existé et c'est ce qu'il y a bien loin au fond qu'il faut regarder.

derrière toute plainte, il y a une souffrance. et tous Les symptomes sont effectivement fabriqués!! Je viens de me prendre en 24 h laryngite-trachéite, sinusite et l'otite n'a pas été loin. Mais en regardant la signification, j'ai très bien compris en somato à quoi c'était relié. La belle colère dans ces inflammationsn !! ça m'a pris la tête à fond !! bon, il a fallu quand même les antibio mais bizarrement, j'ai vite guéri vu ce qu'il y avait. Certainement à cause de mes pensées controlées et "arrangées".

les formes pensées : je viens de lire les deux tomes. c'est super important et ce sont des lectures que je conseille vivement.

Quand j'écrivais ce post en parlant des maladies génétiques, il m'est venu en gros ta réponse ! dans le sens qu'on a choisi une famille et les épreuves .! On pourrait penser donc que ceux qui développent la même maladie ont le même problème de fond, auraient la même chose à travailler sur Terre et réagissent pareil puisque la "chute" est la même ?

eh oui, cette personne formatrice est tellement imprégnée des peurs de la religion et de Satan, qu'elle doit le voir partout, surtout là où ça sort de son ordinaire !! Encore un exemple où il ne faut pas se fier au statut. Elle peut etre très bien et quand elle se met à parler des personnes qui font ça (magnétiseurs ou autre) elle dégage une de ces haines.... c'est fou de voir cette obsession et cet acharnement sur l'autre. Elle doit avoir un sacré problème mais son attitude me frappe par sa méchanceté..

oui, je vis à Macon, mais j'en pars en 2008 ! tu vis en France ou au Canada ?

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: schizophrenie   

schizophrenie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant