Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI


Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée

Aller en bas 
+6
babette
fernwright
-nono-
alexkraft
Lilou
Marlène
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:16

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée
La fibromyalgie demeure aujourd'hui une maladie mystérieuse car on n'en connaît pas la cause. La fibromyalgie se définit par l'existence de douleurs musculaires et articulaires, diffuses et durables, pouvant entraîner une baisse importante de l'activité. Ces douleurs sont souvent associées à d'autres symptômes, comme une fatigue chronique, des troubles du sommeil ou encore des variations de l'humeur. On dit que la fibromyalgie est une maladie qui ne se voit pas car les examens clinique, radiologique et biologique restent négatifs. C'est pourquoi la prise en charge de la personne fibromyalgique est souvent complexe et associe différents types de thérapeutiques, qu'il s'agisse de médicaments contre la douleur ou des techniques comme l'acupuncture, la relaxation ou la sophrologie.






La fibromyalgie se caractérise essentiellement par des douleurs diffuses, à la fois articulaires et musculaires. Il s'agit d'une maladie dont on ne connaît pas bien l'origine, ni le mécanisme. On estime que plus d'un million de personnes souffrent de fibromyalgie en France, les femmes étant beaucoup plus souvent atteintes que les hommes. Un facteur familial a été mis en évidence car on a constaté que les filles ou sœurs de " fibromyalgiques " ont plus souvent cette maladie que les autres. Ce syndrome peut débuter à l'adolescence, mais plus souvent entre 20 et 35 ans. La fibromyalgie peut évoluer pendant des années, souvent par poussées à l'origine d'une gêne fonctionnelle plus ou moins importante.



Qu'est-ce que la fibromyalgie ?




La fibromyalgie comporte de nombreux symptômes, très variables d'une personne à l'autre, dont les principaux sont :

des douleurs diffuses qui touchent à la fois les articulations et les muscles. Les malades se plaignent souvent d'avoir " mal partout ". Ces douleurs sont très diverses et peuvent ressembler à des sensations de piqûres, de brûlures, de crampes... Elles augmentent généralement en intensité dans la journée et peuvent être plus importantes la nuit. Parfois, le patient signale un événement précis à l'origine du syndrome douloureux, tels un choc affectif, un stress important, des soucis professionnels ou familiaux. Très souvent, les personnes atteintes disent que ces douleurs sont incessantes et qu'elles sont volontiers augmentées par l'effort, les positions longtemps maintenues, le stress, le froid ou la fatigue. Le repos a par contre tendance à les soulager ;

la fatigue et le manque de sommeil sont également très souvent évoqués par les patients;

les autres symptômes sont très variables : il peut s'agir de céphalées, d'anxiété, d'irritabilité, de troubles de concentration et de mémoire, de troubles digestifs (colites, constipation, diarrhée...), ou encore de fourmillements des membres, de raideur musculaire, de " jambes sans repos ".

Une syndrome dépressif est constaté dans environ un tiers des cas de fibromyalgie. Il peut s'expliquer par le fait que c'est une maladie d'autant plus difficile à supporter qu'elle est chronique, d'origine inconnue, et qu'elle pose des problèmes de prise en charge parfois difficiles à résoudre.

source : http://www.e-sante.fr/fibromyalgie-fibromyalgie-maladie-invisible-inexpliquee-NN_8988-36-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Lilou
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
Lilou


Nombre de messages : 1381
Age : 52
Ville : belgique
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui....
Date d'inscription : 04/11/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:41

bonsoir,

Et bien en lisant ça...j'ai tout les symptomes, j'en ai encore jamais parlé vraiment au médecin mais j'ai des douleurs musculaire tout le temps, je suis continuellment fatiguée.alors que je dors au moins 8 heures. je sais que j'ai des problème de foie via l'ethiophate que je vois.. je me dit que c'est avec Maxime que je dois porter ect que j'ai mal partout mais c'est continuel d'ou ?? je sais si c'est reconnu cette maladie si on peux en parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
alexkraft


Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : guidel
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 12/12/2006

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:03

bonjour!

est ce que le yoga peut pas aider car c'est un sport féminin qui travaille les muscles,dont ceux que l'on n'utilisent pas dans notre quotidien. détend ceux qui sont trop sollicitéset détend aussi les articulations(ligaments).ainsi que les blocages énergétiques

ce sport déstresse,détend le corp, les tensions,donc relaxe.

est ce vous avez déja essayer le yoga,et a t il eu un effet sur la fibryomalgie?

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée 012yh
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:13

Lilou a écrit:
bonsoir,

Et bien en lisant ça...j'ai tout les symptomes, j'en ai encore jamais parlé vraiment au médecin mais j'ai des douleurs musculaire tout le temps, je suis continuellment fatiguée.alors que je dors au moins 8 heures. je sais que j'ai des problème de foie via l'ethiophate que je vois.. je me dit que c'est avec Maxime que je dois porter ect que j'ai mal partout mais c'est continuel d'ou ?? je sais si c'est reconnu cette maladie si on peux en parler librement.

Bonjour Lilou,

En general les fibromyalgiques dorment tres mal. Car réveillé sans cesse par leurs douleurs.
Le fait de rester dans la mee position un laps de temps un peu trop long, reveill une nouvelle douleur....... un vrai cercle viceux.
Tu as la migraine par exemple, tu t'allonge pour paser la doulur et bien rester allonger a reveiller une autre douleur et t aura une autre migraine, diffferente parceque pas la meme ource, mais toujours mal.
les maux n'ont de cesse de retentir.

La cousine de la fibromyalgie, elle parle de fatigue chronique.

La fibromyalgie dans un langage symbolique, parle aussi de "blocage"

une etude du sommeil chez les fibromyalgiques, d'il y a deux an environ, parle du fait quele fibromyalgique à beaucoup de mal a atteindre le sommeil reparateur, celui penant lequel les cellules e regenere, d'ou il resulte une grande souffance du corps.

amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:16

alexkraft a écrit:
bonjour!

est ce que le yoga peut pas aider car c'est un sport féminin qui travaille les muscles,dont ceux que l'on n'utilisent pas dans notre quotidien. détend ceux qui sont trop sollicitéset détend aussi les articulations(ligaments).ainsi que les blocages énergétiques

ce sport déstresse,détend le corp, les tensions,donc relaxe.

est ce vous avez déja essayer le yoga,et a t il eu un effet sur la fibryomalgie?

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée 012yh

Je n'ai pas essayer le yoga, mais dans la methode (je radote) de Christiane Muller, L'Angelica yoga, lors des meditations, elle fait pratiquer certaines mouvements du yoga, des respirations etc...

Le yoga est conseillé pour les fibromyalgiques, comme la relaxation etc...

amicalemen
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
-nono-
Administratrice
Administratrice
-nono-


Nombre de messages : 11389
Age : 59
Ville : Nantes
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 03/11/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:51

heu le radotage est til du à ta fybromialgie ? La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée 491417.

pour avoir passé un peu de temps chez Marlène, c'est une maladie très cruelle.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
Lilou


Nombre de messages : 1381
Age : 52
Ville : belgique
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui....
Date d'inscription : 04/11/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:15

coucou

merci pour ta réponse ça me rassure un peu. c'est peut-être de l'arthrose un peu partout. car quand j'ai pas mal d'un côte c'est de l'autre. Musique 4



et le reiki ne te fait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
alexkraft


Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : guidel
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 12/12/2006

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:20

oui,ça à l'air vraiment cruel. tout ça a cause du manque de sommeil réparateur!

ya pas un truc quand méme pour aller dans ce sommeil réparateur?
Revenir en haut Aller en bas
-nono-
Administratrice
Administratrice
-nono-


Nombre de messages : 11389
Age : 59
Ville : Nantes
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 03/11/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:57

bonjour

une bonne hygiene de vie m'avais conseillé Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:32

-nono- a écrit:
heu le radotage est til du à ta fybromialgie ? La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée 491417.

pour avoir passé un peu de temps chez Marlène, c'est une maladie très cruelle.

gros bisous

lol qui sait???

peut-etre du à la vieillure... ou alors au manque de concentration du à la fibro qui fait qu'on se souvient pas l'avoir deja dit.. sauf que moi c'est plus parceque j'adore Christiane Muller et le merveilleux boulot qu'elle fait hihi

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:35

Lilou a écrit:
coucou

merci pour ta réponse ça me rassure un peu. c'est peut-être de l'arthrose un peu partout. car quand j'ai pas mal d'un côte c'est de l'autre. Musique 4



et le reiki ne te fait rien ?

Oui Lilou, le reiki m'aide, les méditations m'aident,accompagné d'autres methodes douces.
Homeopathie, phythotherie, fleur de bach, une certain hygiene alimentaire, hygiene de vie, trouve le bon rythme dans tout ce qu'on fait.
ni trop ni pas assez, le juste milieu en toutes choses.....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:42

alexkraft a écrit:
oui,ça à l'air vraiment cruel. tout ça a cause du manque de sommeil réparateur!

ya pas un truc quand méme pour aller dans ce sommeil réparateur?

Ce n'est pas uniquement le sommeil, mais c'est un sacre facteur. Alors je fais la guerre au mien pour qu'ils dorment suffisament Wink

Perso je ne sais si on y va pas, ou si tout simplement les douleurs reveillent justement lorsqu'on l'atteint, donc on en ressort illico.
Mais bon je ne suis pas un tres bon exemple.

Dans le temps je dormais enormement, puis j'ai eu une phase d'insomnie en 2000 et aujourd'hui, je ne peux rester plus d'un certains nombres d'heures couchee à cause des maux que cela reveille.
Donc je me leve tres tot, mais dans la journee, je vais recuperer des petits soms (comme les bebe hihi)
un premier sommeil de deux heures, puis reveil toutes les heures......
debout au bout de 5/6 heure de sommeil entrecoupé.
Mais je me soigne, je me prend des mega bons bains aux huiles essentielles etc.. etc.. et prenant ma meditation guidee en boucle, je me fais un soin reiki et je m'endors ho c'est terriblement agreable hihi

amicalement
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
alexkraft


Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : guidel
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 12/12/2006

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:40

merci marléne pour cette explication.


tu es bien courageuse.je te souhaite que ce truc s'en aille et que tu récupéres une santé de fer.

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée 11_1_210 plein d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
MEMBRE TRES ACTIF
MEMBRE TRES ACTIF
fernwright


Nombre de messages : 1391
Age : 61
Ville : Nimes (France)
Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 08/01/2005

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 4:47

Marlène,

je crois qu'il existe un forum dédié à cette maladie sur les forums de atoute.org

j'y navigue de temps en temps entre les rubriques "schizophrénie" et "arreter de fumer"

avec toute ma sympathie,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:20

Bonjour Pierre, Bonjour Wink

Merci pour l'information.
J4avais trouve un forum sur la fibromyalgie et voyant ce que mes "traitements" (homeopathie, phythotherapie, osteopathie, reiki, meditations, surveiller l'alimentation etc.) m'apporte et le fait que je ne prenne pour ainsi dire pas de médicaments allopatique, j'ai voulu echanger sur ces sujets sur le forum en question ou certains souffrent au point d'etre en fauteuil roulant et à prendre des tartines de medicament en additionnant (neurleptique, anti-depresseur, antalgique, protection de l'estomac, anti-staminique a cause des allergies dues a certains medicaments, des decontracturant, anxiolitiques etc..) le tout melanger.
Pas que je ne veuille juger, chacun se traite au cas par cas et en accord avec son medecin.
Mais j'ai voulu echanger de mes experiences et trouver des personnes qui abordaient leur maladie par cce meme biais.
Je me suis faite "remercie", on m'a dit que je n'etais pas dans l'esprit du forum et comment utiliser la fonction recherche dans le dit forum avant de creer des sujets.

Les personnes administratrices, pensaient proteger les "malades" d'eventuel arnaqueur ou escroc..

Alors moi et mon enthousiasme on est revenu au bercail hihi

Lorsque j'ai lu certain cas, cela m'a encore plus donner de mordant pour me battre et ne pas me laisser couler dans la maladie...... Mais chacun voit midi à sa porte.

Merci quand meme Pierre et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
fernwright
MEMBRE TRES ACTIF
MEMBRE TRES ACTIF
fernwright


Nombre de messages : 1391
Age : 61
Ville : Nimes (France)
Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 08/01/2005

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:10

Marlène,

je me suis trompé. Il n' ya rien concernant cette maladie sur le forum que je t'indiquais.
je croyais pourtant.

erreur de ma part.

gros bisous!

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
Lilou


Nombre de messages : 1381
Age : 52
Ville : belgique
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui....
Date d'inscription : 04/11/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:11

bonjour,

en lisant tout ce que le personne souffrant de Frybro sa fait peur bonjour le cocktail. et evidemment si a des personnes qui prenne autant de médoc parler d'homéo ou de reiki..et autre... ça leur fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
MEMBRE TRES ACTIF
MEMBRE TRES ACTIF
fernwright


Nombre de messages : 1391
Age : 61
Ville : Nimes (France)
Etes vous initié au reiki? : non
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 08/01/2005

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:27

et c'est normal.

moi-même n'aurait sans doute pas le courage de quitter mes neuroleptiques. je l'ai fait deux fois et les rechutes sont de plus en plus dures. j'ai pas du tout envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
-nono-
Administratrice
Administratrice
-nono-


Nombre de messages : 11389
Age : 59
Ville : Nantes
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : non
Date d'inscription : 03/11/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:08

Bonjour

mais il n'est pas conseillé d'arreter les traitement allopathique. le reste n'est qu'une aide supplémentaire

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:05

-nono- a écrit:
Bonjour

mais il n'est pas conseillé d'arreter les traitement allopathique. le reste n'est qu'une aide supplémentaire

bisous

Merci de ce rappel Nono

Seul un medecin homeopathe peut substituer un medicament allopatique par un remede homeopatique, car avant de changer il organise un sevrage de commun accord avec son patient. C'est au cas par cas.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:22

j'ai souvent mal la nuit aux articulations et aux muscles.Je me lève, toute raide. Ancienne spasmophile, le froid me faisait me contracter et j'avais encore plus mal.

c'était passé et voilà que depuis un mois ça revient. Je me demande si j'ai un début de fibro. Comment savoir?

je faismoins de sport car je suis fatiguée, et ça me rajoute de la fatigue.

en fait , je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 13805
Age : 61
Ville : ISTRES 13
Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres
Date d'inscription : 26/10/2004

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:54

Bonjour Babette,

Un medecin qui connait la fibro peut faire le diagnostic en appuyant sur les point clés.
si 11 de ses 18 point sont douloureux, c'est que la fibro est la.
Il me semble que j'ai vu sur le net, un questionnaire au sujet de la fibro, mais oupppssss je ne sais plus ou.

C'est aussi dans la description de tes douleurs, que le medecin peut commencer par faire une suspicion de fibro.
C'est souvent decripter lorsqu'on a une douleur, style tendinite qui dure depuis plus de 3 mois

Les douleurs sont casi permanentes

La tension nerveuse, fait que inconsciemment on crispe tous les muscles et bien sur le fait d'etre contracte, ben on finit par avoir encore plus mal car les tendons avec les tensions permanentes fatigues.....

Essaie de te detendre avant de dormir, parfois je me demande si ce n'est pas le travail acharne sur soi, qui fait remonter tout cela...... mais bon je n'en ai pas la certitude.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:11

merci Marlène,

je dois de toute façon aller voir mon médecin, je vais quand même lui en parler.

mais comme tu dis, dès qu'on crispe un peu sur quelque chose déjà tendu, c'est vraiment douloureux . La nuit, je ne me suis jamais vraiment détendue . Bien sûr que des choses remontent même dans l'inconscient, au fur et à mesure de notre avancée. Mais est ce que ne rien faire ferait l'économie de tout cela. Je pense, mais ça n'engage que moi, qu' à plus longue échéance, ce serait une grave maladie, tout simplementqui se déclencherait , celle ci ou une autre, selon le terrain

J'ai lu le dossier sur la fibro. J'ai quand même le terrain pour la prendre mais c'est pas systématique non plus. A voir sur la durée, ce qu'il advient.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexkraft
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
alexkraft


Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : guidel
Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : oui
Date d'inscription : 12/12/2006

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:13

les personnes frileuses?

je me pose une questions quand aux personnes frileuses.j'ai une collégue frileuse au travail et ça m'a fait penser à quelques choses, mon cerveau à commencer à fusé. je me demande si ce n'est pas associé à l'affectif, la confiance en sois ou à savoir prendre sa place énergétiquement,un truc à voir avec l'énergie chaude que l'on dégage normalement ou un vécu dans des vies antérieures.

au début des 1ers froids ,j'avais des frissons trés froids et des ressentis de sdf. je suis aller voir un chaman qui a travailler sur vies antérieures et hop depuis je me sens mieux ,j'ai plus froid.

je pense que le rejet dans une situation de rejet,on peut avoir froid. avec des personnes froides ,distantes ,glaciales ont peut avoir froid. je ressend un courant d'air froid par exemple à chaque fois que mon propriétaire est dans l'appart ou qu'il va arriver. brouuuu! je déméage bientot car j'ai pas le droit d'inviter d'amis à la maison,je suis dans alcatraz ,ah,ah,ah!

ya des personnes qui envoient du chaus ou du froid,pour moi ça a voir avec la sociabilité

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
babette
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI
babette


Nombre de messages : 887
Age : 66
Ville : Macon (71)
Etes vous initié au reiki? : maitre non enseignant reiki usui niveau 3 et praticienne Karuna niveau 1 et 2
interessé par les rencontres reiki : trop loin
Date d'inscription : 06/04/2007

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:53

[b:dbba]alexkraft[/b:dbba] a écrit:
les personnes frileuses?

je me pose une questions quand aux personnes frileuses.j'ai une collégue frileuse au travail et ça m'a fait penser à quelques choses, mon cerveau à commencer à fusé. je me demande si ce n'est pas associé à l'affectif, la confiance en sois ou à savoir prendre sa place énergétiquement,un truc à voir avec l'énergie chaude que l'on dégage normalement ou un vécu dans des vies antérieures.

je ne suis pas particulièrement frileuses mais j'ai eu pendant un mois au mois ce froid partout qui, me faisait me crisper et ça n'arrangeait pas la circulation des énergies.

eh bien, j'ai eu l'occasion de travailler sur les vies antérieures, la chose qui m 'encombrait-responsable de mon froid- est partie et j'ai retrouvé la chaleur corporelle d'avant !!

tout ça pour dire qu'on est plus impacté par les vies antérieures que l'on ne le pense parfois La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée 36_11_13

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée   La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ? Qui en a l'experience ?
» Temoignages de medecins sur la Fibromyalgie
» Les 10 commandements du patient atteint de Fibromyalgie
» Lien vers un livre sur la Fibromyalgie
» Maladie de parkinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence :: Comment depasser la maladie (entraide) :: Comment depasser certaines maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser