Evoluons avec Liberté et Respect de la Diffèrence

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vient de paraitre en téléchargement en ligne
A paraitre version papier en Février 2010
Livre : "Tu seras Médium!" par Marlène.LCB aux éditions Edilivre.
Livre auto-biographique autour de son parcours via l'ésotérisme, l'accompagnement de son père et 15 ans plus tard accompagnement d'âme d'une Amie (Bridget la co-administratrice de ce forum) pour l'au-delà.

De l'enfance à l'âge adulte, d'initiation en rejet, je vous livre des expériences de vie partagées entre le désir de pratiquer la médiumnité et son refus. Je vous parle également d'accompagnement, de mon père tout d'abord et de mon amie et confidente. Cette amie qui me poussait de son vivant et qui continue après sa mort à m'aider à me réaliser dans mon domaine.

Marlène.LCB est née au printemps 1963 en Provence. Sa mère lui a ouvert des portes sur le chemin et, d'initiation en initiation, elle a évolué pour appliquer dans le domaine du REIKI et de la voyance. Aujourd'hui, après divers stages de formations sur le REIKI (sortie hors du corps, chamanisme et autres) Marlène.LCB pratique la médiumnité et le REIKI qu'elle enseigne également.

Un extrait du livre  en cliquant ICI

Ou se le procurer
En téléchargement en ligne en cliquant ICI

En version papier à partir de la fin février 2010
sur les site de : amazon, alapage, la fnac, chapitre....

Possibilité de dédicace, si la commande est passée en pré-commande directement à l'auteur
En cliquant ICI

Partagez | 

Conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

Etes vous initié au reiki? : oui
interessé par les rencontres reiki : Oui

MessageSujet: Conseils svp   Sam 6 Aoû 2005 - 19:27

Celà vous arrive t-il d'être très mal lorque vous faites certains soins???

En ce moments il est vrai que je fais pas mal de soins.
Soins simplement pour de fortes douleurs ou soins complets.

Mais selon certains endroits tel que estomac ou coeur pour soin complet ou sur un mal tel que piqûre d'insectes avec gonflement,inflammation,rougeur,la personne est devenue allergique à ces piqûres à ce jour.

**J'ai de fortes bouffées de chaleur avec sueurs importantes et de très fortes nausées me prenant au niveau de l'estomac.

Pourtant pendant ces soins je me protège fortement en visualisant la lumière me nettoyant au passage,en essayant de me connecter à la terre.

Je suis ogligée afin de me sentir mieux de visualiser la lumière qui nettoie l'endroit qui me fait souffrir et de l'éjecter par la bouche comme pour l'expulser!!!

Merci à vous si vous avez des conseils à me donner mais peut être est ce tout simplement normal??

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils svp   Sam 6 Aoû 2005 - 21:44

je ne comprends pas une chose : tu as ces symptomes qd tu te fais un soin ou que tu en fais un à qq un? What the fuck ?!?

je ne sais pas si c'est normal d'avoir ça quand on fait un soin, je ne le pense pas
quelle est ta manière de procéder pour faire le soin? ancrage? demande de protection?

bises

pookie
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: Conseils svp   Sam 6 Aoû 2005 - 22:00

Bonsoir Pookie

Cela m'arrive lorsque je donne des soins à d'autres.

Les nausées c'est bien la 4ème fois,quand aux sueurs brutales la 2ème fois.

**Ces 2 sortent de malaises cessent dès que je quitte l'endroit ou mes mains sont posées.

Avant les soins bien sûr je demande la protection de mon guide ,je m'ancre à la terre avant chaque soin et pendant ceux-ci je m'entoure de lumière ainsi qu'à l'intérieur de moi.

Je la visualise entrer par le coronal et parcourir tous mes chakras et organes.

Je me secoue les mains très très souvent et les frottent également.

Que faire des plus Confused
-nono-
Administratrice
Administratrice

interessé par les rencontres reiki : non

MessageSujet: Re: Conseils svp   Sam 6 Aoû 2005 - 22:07

bonjour Ange

moi quand m'arrive ce genre de chose, je reste plus longtemps sur l'endroit à traiter, mais il ne m'est jamais rien arrivé d'aussi fort

-nausées, balancement, douleurs mais pas forte

mais j'ai l'impression que tu donnes beaucoup de toi même lors des soins. : empaathie ?
bisous
Musique 4 Musique 4
clair.de
Invité

MessageSujet: Re: Conseils svp   Sam 6 Aoû 2005 - 22:27

bonjour ange,

As tu deja essayé de t entourer dans un 2è symbole avant ou pendant le soin, sur le point qui est sensible?

Se pourrait il aussi, que, les points sensibles de tes patients, te renvoient quelque chose à toi aussi,comme un message te disant que tu pourrais toi aussi avoir cette partie à t autotraiter???

*16*
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: Conseils svp   Sam 6 Aoû 2005 - 22:38

Bonsoir clair.de lune
Que veux tu dire stp par ""m'entourer d'un 2ème symbome""

Code:
Se pourrait il aussi, que, les points sensibles de tes patients, te renvoient quelque chose à toi aussi,comme un message te disant que tu pourrais toi aussi avoir cette partie à t autotraiter???

Cela pourrait être possible en effet.
Heureusement je me fais personnellement un soin chaque soir!!!

*Par contre Nono quand tu parles d'empathie peut être as tu raison car il est vrai je pense que je souhaite sans doute trop fortement soulager et le bien de la personne lors des soins.

Et cela pourrait se retourner contre moi à ce point vous pensez??
clair.de
Invité

MessageSujet: Re: Conseils svp   Dim 7 Aoû 2005 - 0:38

Ange, en fait le 2è symbole est aussi une protection.
Mon Maitre me disait qu on pouvait se proteger en faisant le 2è symbole autour de soi lorsqu on est en voiture, lorsqu on est dans un lieu hostile, etc etc. mais également pour les soins.

Par exemple, avant de travailler sur un cristal de roche, faire le 2è symbole pour se proteger des effets puissants ou négatifs. Au début, lorsque je prenais un cristal de roche dans les mains pour faire des envois, j avais instantanément mal à la tete.
mon Maitre m a conseillée de m entourer dans un 2è symbole, et c est vrai que je n ai plus eu mal.

Quand je fais des envois à distance, ou en réél à des personnes qui ont des maux ( psy, ou physique), je me protege toujours avec le 2è symbole.
tu vois, je le fais mentalement autour de moi.

voili!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils svp   Dim 7 Aoû 2005 - 0:50

moi je demande à être dans une bulle de lumière blanche de protection et d'amour

demandes tu bien à ce que la personne reçoive l'énergie de guérison dont ELLE a besoin?
on est juste un canal pour laisser se faire la guérison, donc il vaut mieux ne pas s'impliquer outre mesure en donnant le reiki (enfin je pense)
fais une douche de lumière blanche dorée pour te nettoyer aussi après le soin Wink

biz
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: Conseils svp   Dim 7 Aoû 2005 - 9:49

Bonjour clair.de lune et Pookie

Clair.de lune tu sais je ne suis que 1er degré de réiki,je ne connais donc pas les symboles.

Pookie tout comme toi je demande ce qu'il y a de mieux pour la personne pour sa guérisson,je m'entoure de lumière pendant les soins,à la fin de ceux ci je remercie,je me nettoie ,me relie à la terre en me mouillant les bras jusqu'aux coudes et en maintenant les pieds nus le robinet qui coule afin de me connecter à la terre pendant plusieurs minutes.

Mais je pense que je m'implique sans doute trop dans ce que je fait et que cela me fait mal.

Merci à vous toutes et vous souhaite un très bon dimanche.

Amitiés
clair.de
Invité

MessageSujet: Re: Conseils svp   Dim 7 Aoû 2005 - 12:19

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ben passe vite ton 2è !!!

*12* *12*
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: Conseils svp   Dim 7 Aoû 2005 - 12:21

Tu n'as pas à être désolée Clair.de lune Wink

Je l'envisage sans doute en octobre ou novembre Wink .

Merci à toi et bon dimanche

Bisous
-nono-
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Conseils svp   Dim 7 Aoû 2005 - 14:20

Ange21 a écrit:

*Par contre Nono quand tu parles d'empathie peut être as tu raison car il est vrai je pense que je souhaite sans doute trop fortement soulager et le bien de la personne lors des soins.

Et cela pourrait se retourner contre moi à ce point vous pensez??

quand je traite les personnes proches de moi, et que le problème est plus important, alors a ce niveau, oui moi aussi, je souffre d'empathie, car l'intention de soulager devient forte et prend le dessus, ce qui amène nausées, douleurs dorsales, (pour moi) , mais c'est mon point faible.

quand les personnes me sont moins proches, ou que le problème est plus "légé" je ne souffre pas de nausées et autres

ps : je me suis traité le dos, et maintenant, je ne souffre plus du dos, même lors de soins aux proches,
Marlène
Administratrice
Administratrice

Etes vous initié au reiki? : Maitre-Enseignant REIKI et KARUNA-KI
interessé par les rencontres reiki : Organise des rencontres

MessageSujet: Re: Conseils svp   Ven 12 Aoû 2005 - 17:00

kikoo ma Monique Wink Et oui ce sont des choses qui peuvent arrivées aux guerisseurs, si tu avais vu le film la ligne verte cela te ferais sourire et tu ne te poserai plus cette question.

Oui tout comme à toi ce sont des choses qui m'arrivent.
C'est surtout quand ma conscience n'est pas totalement presente dans la reception des signes dirai-je.
Lorsque je suis totalement (mentalement) dans l'envois de l'energie.
Lorsque je laisse libre cours à mes ressentis et que je pose la main ou elle est attiree, je ressens moins les douleurs.
C'est au fil du temps que tu va apprendre ton dosage et à equilibrer l'emission et la reception de l'energie.
Il faudrait que ton soin reiki soin comme une conversation et moins comme un monologue si tu vois ce que je cherches à t'exprimer.

Et comme Nono, il m'est arrivé de me balncer et limite ressembler à un indien dansant....

Dans tes soins, insiste sur le chakra sacré qui est le point par lequel on ressent et cela se limitera

gros bisous ma Monique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: Conseils svp   Ven 12 Aoû 2005 - 17:13

Code:
Il faudrait que ton soin reiki soin comme une conversation et moins comme un monologue si tu vois ce que je cherches à t'exprimer.

Hé oui Marlène je comprend ce que tu veux dire et chaque jour qui passe je me force et...Y arriveMusique 4 Musique 4 Musique 4 Musique 4

Surtout que c'est dans mon intérêt car en soin à donner en ce moment je suis servie loll

Heureuse de te retrouver Marlène Musique 5

Bisous
WhiteOwl
Maitre-Enseignant le REIKI
Maitre-Enseignant le REIKI

Etes vous initié au reiki? : Reniée pour avoir dit la vérité... faut le faire...
interessé par les rencontres reiki : oui, si près de Gatineau, Qc, Canada

MessageSujet: Re: Conseils svp   Ven 12 Aoû 2005 - 17:20

Ange21,

Ces symptômes peuvent apparaître si ta protection n'est pas adéquate... Je te suggèrerais de faire adéquatement une prière avant tes traitements. (Notre Père) enfin, si tu es croyante. Cette prière ouvre en même temps tes chakras et peu faciliter tes traitements.

Si après tes traitements, les malaises persistent, tu peux te couper de l'énergie de ton patient... et quand tu dis à ton patient d'aller boire un verre d'eau, je te suggères d'en boire un aussi...

Si tu as besoin d'autres conseils, je suis là...

Amuses-toi bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://soulwhisper.ca
Marlène
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Conseils svp   Ven 12 Aoû 2005 - 17:26

Bonjour Pamela,

Ange pratique bien de cette façon, tout comme je lui ai enseigné Wink
Et ce ne sont pas les prieres qui manquent dans les soins.
Il arrive parfois avec les energies, si nous ne sommes pas suffisament à l'ecoute de nos ressentis, que l'on perçoive une sorte de message physiquement.

Avec le reiki, on a tendance à dire que l'on canalise l'energie, mais on ne l'a maitrise pas totalement.
Et en servant de canal il peut se produire quelques phenomenes qui une fois compris et analyse peuvent aider et le praticien et le patient

Amities
hibou
Invité

MessageSujet: Re: Conseils svp   Ven 12 Aoû 2005 - 17:46

Je vous donne un point de vue si vous permettez.

Moi, il me semble tout simplement que la base même de la "canalisation" (le vilain mot) c'est de n'attendre rien justement, de ne penser à rien (ou du moins de centrer son esprit).
Le premier role d'un symbole est simplement de permettre de ce centrer dessus et de laisser de coté la facture de l'edf ou la rougole du petit dernier...

Alors, pour moi, tous les problemes de ange21 viennent simplement de cela.

En vous lisant, chacuns avec ses croyances, vous y allez l'une avec ses protections, l'autre ses prières, l'autre ouvre ou ferme un chakkras, l'autre prend la douche ou appel un guide etc etc....

Comment voulez vous que l'esprit soit calme, centré, ancré avec tout ce vacarme de protocole ou de trucs a ne pas oublier???
Non seulement vous ne luttez pas efficassement contre l'anpathie, mais vous nuisez à la qualité du soin lui même en y placant trop d'intention (voir le post de non).

Donc mon humble conseil est de s'oublier le plus possible, de ne pas utiliser les astuces des autres....(grave erreur).
Avant de soigner choisissez un début de sceance simple, qui vous va bien et qui aura pour but de vous concentrer (d'etre connecter) et ne connencez pas avant de vous sentir bien et centré.
Ensuite commencé le soin et au moindre signe ou l'esprit s'egare ou qu'un malaise surviens, il vaux mieux stopper completement et reprendre son petit protocole du début.
Si on ne retrouve pas sa sérénité, il faut arreter le soin.
Et si oui, alors on reprend...

Etre canal, ce n'est pas si facile que cela, c'est comme discipliner l'esprit dans la méditation. Il faut des années de pratique et il y a des jours sans.
Il faut donc accepter certaines difficultées, voir des échecs.
Mais aussi que certaines fois tout ce passe tres bien, cependant rien n'est jamais acquis.

Voila, j'espere que ma contribution sera utile.

amitié
Marlène
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Conseils svp   Ven 12 Aoû 2005 - 20:59

Bonsoir Hibou,

Il serait sympatique de te presenter dans le post à cet effet.
" Qui sommes nous et vous"
Cela pourrait nous permettre de savoir si tu pratique le reiki, depuis quand, etc... comme chacun d'entre nous l'avons fait sur le forum

Ton conseil est interessant, meme si ce n'est pas tout a fait ce que tu penses au sujet de Ange.
hibou a écrit:
Je vous donne un point de vue si vous permettez.

Moi, il me semble tout simplement que la base même de la "canalisation" (le vilain mot) c'est de n'attendre rien justement, de ne penser à rien (ou du moins de centrer son esprit).
Le premier role d'un symbole est simplement de permettre de ce centrer dessus et de laisser de coté la facture de l'edf ou la rougole du petit dernier...

Alors, pour moi, tous les problemes de ange21 viennent simplement de cela.

Lorsque je m'adresse à Ange, c'est en connaissance de cause et connaissant Ange intimement....
Comme elle le rappelle, elle est initiée au 1er degre, donc pas de symbole en dehors de ses croyances personnelles. Ce qui est la liberté de chacun d'entre nous.

Son soucis, ne vient absoluement pas de la, bien au contraire.
Elle est tres centree lorsqu'elle pratique, peut-etre meme un peu trop sur son intention.

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par ceci ?
Citation :
Non seulement vous ne luttez pas efficassement contre l'anpathie, mais vous nuisez à la qualité du soin lui même en y placant trop d'intention (voir le post de non).

Pourquoi lutter contre l'empathie, alors que certains font tous pour la developper?
Je rentre de conges, pourrais-tu me dire quel est le post que tu indique à voir?
Qu'est-ce qui peut faire que l'intention joue sur la qualité du soin?

Citation :
Donc mon humble conseil est de s'oublier le plus possible, de ne pas utiliser les astuces des autres....(grave erreur).
Avant de soigner choisissez un début de sceance simple, qui vous va bien et qui aura pour but de vous concentrer (d'etre connecter) et ne connencez pas avant de vous sentir bien et centré.
Ensuite commencé le soin et au moindre signe ou l'esprit s'egare ou qu'un malaise surviens, il vaux mieux stopper completement et reprendre son petit protocole du début.
Si on ne retrouve pas sa sérénité, il faut arreter le soin.
Et si oui, alors on reprend...

Etre canal, ce n'est pas si facile que cela, c'est comme discipliner l'esprit dans la méditation. Il faut des années de pratique et il y a des jours sans.
Il faut donc accepter certaines difficultées, voir des échecs.
Mais aussi que certaines fois tout ce passe tres bien, cependant rien n'est jamais acquis.

Voila, j'espere que ma contribution sera utile.

amitié

Nous sommes sur ce forum pour nous aider et entraider et faire de notre mieux pour transmettre l'energie, sans jugement et en respectant les croyances de chacuns.

A chaque pas dans le reiki et sur notre chemin, nous apprenons à nous liberer de telle ou telle chose (croyance, protocole etc). Et chacun porte son petit conseil, et Ange à toujours son libre arbitre.

C'est en essayant et en patiquant que Maitre Usui à decouvert comme utiliser l'energie Wink
tout comme ses successeurs

Mes amities
Ange21
Praticien(ne) REÏKI
Praticien(ne) REÏKI

MessageSujet: Re: Conseils svp   Ven 12 Aoû 2005 - 22:18

Je vous remercie tous de m'avoir répondu comme vous l'avez fait 1a9

Comme le dit Marlène car elle me connait bien,il est vrai que je me protège avant et après chaque soin et me connecte à la terre à chaque fois.
D'ailleurs j'en parle un peu plus haut.

Je m'éloigne quand ces petits malaises arrivent,me secoue et frotte les mains dès que les ressentis sont trop forts.

A aujourd'hui j'apprend à chaque soin à "m'isoler"...
Ce que je veux dire c'est que j'étais trop prenante avant dans mes soins,mes souhaits sans doute trop forts.

Je ne suis que 1er degré de réiki et j'ai besoin d'y faire appel par la croyance,à mon maitre en qui je crois très fortement pour beaucoup de raisons tout en sachant que nous sommes malgré tout ""canal""

Depuis que j'ai mis mon 1er message,j'ai appris à gérer,à maitriser mes souhaits,d'être quelque part moins prenante lors de mes soins.
Je puis vous assurer que j'ai fait de gros progrés et que je n'ai plus d'appréhension.

Je vous remercie encore une fois tous et toutes de votre aide de par vos messages.

-nono-
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Conseils svp   Sam 13 Aoû 2005 - 12:07

bonjour à vous tous

je rajoute que moi, je me sert de mon empathie, pour mes soins.
car, là, ou il y à balancement, là, ou il y à nausée, il y à déséquilibre, donc, j'envoie la sauce (symbole) pour ceux qui les ont appris, en tout cas, je reste plus longtemps à cet endroit, jusqu'à ce que mes mains me disent d'aller ailleurs.

amités
hibou
Invité

MessageSujet: Re: Conseils svp   Sam 13 Aoû 2005 - 12:17

Bonjour Marlene

Je m'excuse de ne pas m'être présenté effectivement.

Des petites précisions si tu le permets sur ta réponse.
Tu sais Marlene, Je m'adressais à tout le monde et à partir du sujet je généralisais, Justement parce qu'il est difficile de donner des conseils vraiment utile à une personne à partir d'un message toujours réducteur.
Etant sur un forum, je réponds à partir de ce que je lis....

Je n’avais pas compris que vous étiez entre vous et que vos questions ne s’adresse qu’a ceux qui ce connaissent.

Alors je vais juste préciser le contenu de mon message puisque tu m’interroges.

Finalement ce que tu dis valide ce que je pressentais d'une certaine façon, : trop centrée....sur l'intention
En exagérant il faudrait être centré sur....le rien

Quand tu dis ange21 :

Citation :
A aujourd'hui j'apprend à chaque soin à "m'isoler"...
Ce que je veux dire c'est que j'étais trop prenante avant dans mes soins, mes souhaits sans doute trop forts.

Ce n’est que l’illustration de ce que je voulais dire : trop d’intention nuit au soin.
Il y a une façon aujourd’hui d’expliquer l’énergie par l’intention qu’il suffirait d’avoir pour soigner.
A mon avis cela ouvre la porte à tout un tas du subterfuge (symbole, prière, guidance, protocole, matériaux extérieurs (comme les pierres, l’eau)…) qui nuisent finalement à un état d’esprit qui au contraire doit le plus possible être proche de la « non attente ».
Cela ne retire en rien la nécessité de prier, d’utiliser des symboles, d’être guidé etc… mais de bonne façon..

Je vais essayer d’illustrer ce que je veux dire par deux exemples :

Quand vous utiliser un symbole pour apaiser l’esprit d’un patient, vous projetez mentalement l’image du symbole et uniquement cette image et non l’objet du symbole (apaiser l’esprit) qui est une intention… (projeter l’objet, le but, reviendrais à ce prendre pour dieu…)

On place dans l’image, le graphisme d’un symbole l’objet ou le sujet de celui-ci.
Il résume dans une forme simple toute une réalité, une complexité, une philosophie.
Le yin et le yang, par exemple, tout est dans son graphisme et pourtant par le discours il faut un livre entier pour l’expliquer.
Alors ne projetons pas le discours (l’intention) mais juste le graphisme (tout est dedans) et l’esprit restera libre.

Quand tu utilise la prière pour soigner, tu es DANS la prière et non dans l’attente du RESULTAT de la prière..

Et ce n’est pas simple, c’est pourquoi il faut un patient travail pour discipliner son esprit à ne pas être dans l’intention-attente, pour ne pas être impliqué dans le soin et c’est pour cela que je faisais référence au post de Nono très illustratif de cela.

Citation :
quand je traite les personnes proches de moi, et que le problème est plus important, alors a ce niveau, oui moi aussi, je souffre d'empathie, car l'intention de soulager devient forte et prend le dessus, ce qui amène nausées, douleurs dorsales, (pour moi) , mais c'est mon point faible.

quand les personnes me sont moins proches, ou que le problème est plus "légé" je ne souffre pas de nausées et autres

Au sujet de l’empathie, je ne sais pas si de plus en plus de gens cherches à l’augmenter, je n’y vois personnellement aucun intérêt,
au contraire même un certain danger.
Parce que rechercher à ressentir le mal de l’autre est une façon de s’impliquer. (voir plus haut)
Cela induirais que le fait de ressentir en nous, nous aiderais a soigner, depuis quand ?
Cela va plutôt a l’encontre de tout ce que l’on peut lire sur la médecine énergétique et notamment sur le fait de ce protéger de ce phénomène, car on ne maîtrise pas vraiment ses limites.

Voila, j’espère avoir précisez un peu ce que j’avançais dans mon message.

Je ne cherchais pas à juger des croyances ou pratiques des uns et des autres et quand tu dis :

Citation :
Nous sommes sur ce forum pour nous aider et entraider et faire de notre mieux pour transmettre l'énergie, sans jugement et en respectant les croyances de chacun.

A chaque pas dans le reiki et sur notre chemin, nous apprenons à nous liberer de telle ou telle chose (croyance, protocole etc). Et chacun porte son petit conseil, et Ange à toujours son libre arbitre.

Je reconnais que je ne sais pas comment recevoir la fin de ton message ? : « jugement, non respect, libre arbitre »…….si tu as ressenti le besoin d’exprimer toutes ses remarques en réponse a mon intervention, cela me laisse à penser que j’évoque tout cela pour vous.

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils svp   

Conseils svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1